Sélectionner une page
Le Contre-courant
.

MRC de La Vallée-du-Richelieu
Soutien aux communautés rurales, appel de candidature

La Municipalité régionale de comté (M.R.C.) de La Vallée-du-Richelieu, en collaboration avec le Centre local de développement (CLD) de La Vallée-du-Richelieu, invitent les organismes de la région à présenter des projets porteurs pour notre développement rural.

Les initiatives devront respecter la politique de soutien aux communautés rurales et ses axes d’interventions privilégiés qui visent à : valoriser les atouts des communautés et de ses citoyens, soutenir l’entrepreneuriat collectif, soutenir la valorisation de l’agriculture et l’appui à la relève, soutenir le développement de projets structurants liés à l’agrotourisme et au récréotourisme, soutenir le développement de projets structurants liés au patrimoine et à la culture, développer et soutenir des projets liés aux familles.
 
cote_final

Les projets déposés doivent concerner au moins l’une des municipalités suivantes : Saint-Antoine-sur-Richelieu, Saint-Charles-sur-Richelieu, Saint-Denis-sur-Richelieu, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Marc-sur-Richelieu ou Saint-Mathieu-de-Beloeil. Le cumul des subventions gouvernementales, incluant l’aide du soutien aux communautés rurales, peut atteindre 80 % du coût total du projet.

Pour plus d’informations, adressez-vous à Marie-Claude Durette, au CLD de La Vallée-du-Richelieu, au 450 464-4188 (sans frais 1 877 464-4188), poste 2801 ou visitez le site internet cldvr.qc.ca. Les demandes doivent être acheminées au plus tard le vendredi 16 mars, à midi.
 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This