Le Contre-courant

Emplois pour l’été 2018
La municipalité de Verchères est à la recherche d’étudiants

La municipalité de Verchères est à la recherche d’étudiants pour combler plusieurs emplois d’été. Les intéressés devront faire parvenir leur curriculum vitae avant le 21 mars 2018 à mairie@ville.vercheres.qc.ca ou par la poste au 581 Marie-Victorin, Verchères J0L 2R0.

Exigences:

  • Être étudiant à temps plein, présentement et en septembre de l’année en cours; Avoir au moins 16 ans au 24 juin de l’année en cours (sauf certain poste18 ans et +);
  • Être disponible de la mi-juin à la mi-août ;
  • Être entièrement disponible pour la période des activités et selon l’horaire de travail prévu au poste convoité;
  • Être entièrement disponible à travailler sur des horaires flexibles, selon les besoins de l’emploi;
  • Fournir des références au curriculum vitae et accepter de se soumettre au processus de vérification des antécédents:
  • Fournir sur demande une attestation de statut d’étudiant.

On trouve ici la description des postes disponibles. Les exigences d’emploi sont disponibles ici.

COORDONNATEUR CAMP DE JOUR

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le (la) coordonnateur (trice) camp de jour devra: planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités du camp de jour ; travailler en équipe avec le ou la responsable du service de garde; être en contact avec les parents; superviser et évaluer le travail des animateurs; apporter un soutien à l’animation; gérer le budget de fonctionnement octroyé au camp de jour.

ASSISTANT-COORDONNATEUR CAMP DE JOUR

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs et en collaboration avec le (la) coordonnateur (trice) des camps de jour, l’assistant- coordonnateur (trice) sera, en plus d’être animateur (trice), le bras droit du coordonnateur (trice) du camp dans toutes ces fonctions :
planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités du camp de jour. De plus, il/elle devra apporter un soutien et une présence terrain au niveau de l’équipe d’animation.

RESPONSABLE DU SERVICE DE GARDE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le ou la responsable du service de garde devra planifier, organiser, diriger et évaluer le programme d’activités du service de garde ; travailler en équipe avec le ou la coordonnateur (trice) du camp de jour; être en contact avec les parents; superviser et évaluer le travail des animateurs; apporter un soutien à l’animation; gérer le budget de fonctionnement octroyé au service de garde.
 

 

ANIMATEURS CAMP DE JOUR ET/OU SERVICE DE GARDE TEMPS PLEIN ET TEMPS PARTIEL

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’animateur(trice) devra planifier, organiser et animer avec dynamisme des groupes de jeunes entre 5 et 13 ans. Planifier et mettre en oeuvre des activités sportives, culturelles et artistiques. Encadrer un groupe d’enfants de façon sécuritaire, assister aux réunions d’équipe et collaborer à l’entretien des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’emploi.

ACCOMPAGNATEUR CAMP DE JOUR

Sous la supervision de la coordonnatrice du Service des loisirs, en collaboration avec le (la) coordonnateur (trice) du camp de jour, l’accompagnateur (trice) devra assurer l’intégration et prendre en charge d’enfants à besoins particuliers (1 à 3) dans les activités régulières du camp de jour. Intervenir en cas de crise ou d’un besoin d’assistance physique ou autre selon un cadre préétabli et des directives. Assurer un suivi de l’évolution du comportement du ou des jeunes auprès du parent. Veiller à la sécurité des jeunes tout en travaillant en collaboration avec les autres animateurs.

ANIMATEUR CLUB ADO

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’animateur (trice) devra planifier, organiser et animer le Club ado, qui vise des groupes de 12-14 ans. Les activités du Club Ado se dérouleront 4 semaines durant l’été (4 jours/semaine). Les 3 autres semaines,
l’animateur (trice) fera partie de l’équipe du camp de jour (5 jours/semaine).

ANIMATEUR DE PARC

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’animateur/surveillant devra faire des tournées sporadiques au skatepark et à la patinoire multifonctionnelle durant les heures les plus achalandées afin d’animer les lieux et d’assurer un usage sécuritaire des équipements.

RESPONSABLE AQUATIQUE –– PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le responsable aquatique devra assurer le bon fonctionnement de la piscine municipale. Structurer avec l’équipe de moniteurs en sécurité aquatique, différents cours de natation en fonction du programme de la Société canadienne de la Croix-Rouge; structurer l’horaire d’ouverture de la piscine en fonction des cours de natation et des bains libres; coordonner et évaluer le travail des sauveteurs; voir à un service au public courtois; élaborer un programme d’activités spéciales; voir à la bonne marche des activités, à la sécurité des lieux et des baigneurs; (voir au bon fonctionnement et à l’entretien d’une piscine extérieure; établir des mesures de contrôles, gérer le budget de fonctionnement octroyé pour la saison; donner les premiers soins, lorsque nécessaires).

ASSISTANT-RESPONSABLE AQUATIQUE – PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’assistant-responsable aquatique devra en plus d’exécuter les tâches de moniteur- sauveteur, assurer le bon fonctionnement de la piscine municipale en support au responsable aquatique. Lors de l’absence du responsable: voir au bon fonctionnement et à l’entretien de la piscine; assurer la sécurité des baigneurs par l’encadrement de l’équipe de sauveteurs; voir à un service au public courtois. Coordonner et évaluer le travail du personnel en collaboration avec le responsable aquatique; donner les premiers soins, lorsque nécessaires.

MONITEUR-SAUVETEUR PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le moniteur-sauveteur devra planifier et animer des cours de natation juniors du programme de la CROIX ROUGE CANADIENNE. Assurer la sécurité des baigneurs dans tous les bassins, ainsi que donner les premiers soins, lorsque nécessaires. Faire respecter les règlements de sécurité. Équilibrer les bassins (produits chimiques), nettoyer les bassins, faire les tests d’eau quotidiennement et assurer la propreté et la sécurité des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’emploi.

SURVEILLANT-SAUVETEUR PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le surveillant-sauveteur devra assurer la sécurité des baigneurs dans tous les bassins, ainsi que donner les premiers soins, lorsque nécessaires. Faire respecter les règlements de sécurité. Équilibrer les bassins (produits chimiques), nettoyer les bassins, faire les tests d’’eau quotidiennement et assurer la propreté et la sécurité des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’’emploi.

ASSISTANT-SURVEILLANT-SAUVETEUR PISCINE MUNICIPALE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, l’assistant-surveillant-sauveteur devra assurer la sécurité des baigneurs dans tous les bassins, ainsi que donner les premiers soins, lorsque nécessaires. Faire respecter les règlements de sécurité. Équilibrer les bassins (produits chimiques), nettoyer les bassins, faire les tests d’eau quotidiennement et assurer la propreté et la sécurité des lieux. Exécuter toute autre tâche connexe à l’emploi.

PRÉPOSÉ AUX ÉVÉNEMENTS (LOISIRS)

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le (la) préposé (e) aux événements devra assister le Service des loisirs dans la
planification, l’organisation et la coordination des différents événements au cours de l’été. L’étudiant verra aussi à assister les employés du service des loisirs dans le suivi des activités des camps de jour.

GUIDE TOURISTIQUE

Sous la supervision de la coordonnatrice des loisirs, le guide touristique devra animer les différentes visites en respectant une structure et un circuit préétablis. Recueillir différentes informations qui serviront à monter un bilan des activités. Suivre un programme de formation. Actualiser ses connaissances et bonifier la visite par des recherches. Participer aux autres tâches connexes à l’emploi.

PRÉPOSÉ AUX TRAVAUX PUBLICS

Sous la supervision de la coordonnatrice aux travaux publics, le (la) préposé(e) devra effectuer des travaux manuels affectés à l’entretien des espaces verts, des parcs et terrains de jeux. Effectuer toutes autres tâches reliées à l’emploi. Semaine de 40 heures.


cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This