Le Contre-courant

MRC de Pierre-De Saurel
Lancement du concours L’agroenvironnement… c’est mon affaire!

La MRC de Pierre-De Saurel lance un concours qui s’adresse aux agriculteurs de la région. L’objectif est de mettre en valeur les agriculteurs qui adoptent des pratiques agroenvironnementales qui vont au-delà de la règlementation environnementale, non pas par obligation, mais parce qu’ils y croient!

Leurs efforts seront soulignés et présentés auprès de la population dans une publication d’une demi-page dans l’un des quatre cahiers agricoles du journal Les 2 Rives.

Ce concours s’adresse à toutes les entreprises agricoles, indépendamment de la taille de l’entreprise, du type de production ou du modèle d’affaires. Les entreprises retenues seront classées selon quatre catégories qui visent à récompenser autant les agriculteurs qui amorcent des activités agroenvironnementales que ceux qui incitent les autres à emboîter le pas vers de bonnes pratiques :

  • Ambassadeur 1 : Le jeunot récompense une relève (moins de 40 ans) qui initie des changements de pratiques dans son entreprise
  • Ambassadeur 2 : Le débutant récompense un agriculteur qui amorce des pratiques agroenvironnementales dans son entreprise
  • Ambassadeur 3 : L’essayeux récompense un agriculteur qui teste de nouvelles pratiques agroenvironnementales ou adapte sa machinerie
  • Ambassadeur 4 : Le convainquant récompense un agriculteur qui incite les autres à emboîter le pas

 

Les agriculteurs intéressés doivent remplir le formulaire disponible en ligne avant vendredi le 23 mars 2018 et le faire parvenir à la MRC par courriel : abergeron@mrcpierredesaurel.com ou par la poste : 50, rue du Fort, Sorel-Tracy, J3P 7X7.

Pour plus d’informations, contactez Andréanne Bergeron, coordonnatrice au développement de la zone agricole, par téléphone au 450 743-2703, poste 243 ou par courriel à l’adresse : abergeron@mrcpierredesaurel.com.

Ce projet découle du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC de Pierre-De Saurel.


cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This