Culture C
Nouvelle exposition à la Maison Lenoblet-du-Plessis
C’est le dimanche 18 mars qu’aura lieu le vernissage de l’exposition Perceptions de l’artiste peintre Sylvie Pelletier à la Maison Lenoblet-du-Plessis.
Ayant d’abord longtemps privilégié la spatule et l’huile pour transposer sur ses toiles toute la fougue et la sensibilité qui l’habitaient, Sylvie Pelletier explore maintenant davantage le dessin à l’aveugle, cherchant un angle d’observation différent.
Elle saisit l’essentiel en une ligne simple, fidèle à l’émotion, sans regarder le tracé parcouru par ma main durant la majeure partie du temps d’exécution. Une perception originale du sujet prend alors forme. Puis, à l’aide d’aquarelle, de pastel sec, d’acrylique ou d’huile, elle donne vie à cette autre perception.
Perceptions
Sylvie Pelletier
17 mars au 15 avril
Vernissage 18 mars à 14h
Maison Lenoblet-du-Plessis et boutique L’Écu d’Étoffe
4752, route Marie-Victorin, Contrecoeur
Pour toute information, n’hésitez pas à communiquer avec Culture C au 450 587-5750.
Culture C
www.culturec.net / info@culturec.net
(450) 587-5750


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.