Réseau Biblio Montérégie
Concours IMAGIMOTS
Les bibliothèques de Calixa-Lavallée, Verchères, Saint-Roch-de-Richelieu et Saint-Antoine-sur-Richelieu sont membres du Réseau Biblio Montérégie.
Du 3 mars au 21 avril 2018, le concours IMAGIMOTS met à l’épreuve votre esprit d’observation et de déduction en associant chaque image à un mot ou une expression en lien avec la lecture et les bibliothèques.
Les participants n’ont qu’à remplir le formulaire accessible à cette adresse.
Cinq prix seront offerts :
- 1er prix – Caméra Powershot SC730 HS
- 2e prix – Liseuse Kobo Aura H2O (hydrofuge, 8 Go)
- 3e prix – Fitbit Charge 2 (bracelet d’activité avec fréquence cardiaque)
- 4e prix – Carte-cadeau de 100$ d’une librairie agréée
- 5e prix – Coussin de lecture Bookseat
Pour participer au concours, il faut être abonné à une bibliothèque affiliée au Réseau BIBLIO de la Montérégie.
Vous n’êtes pas abonné? Présentez-vous à votre bibliothèque durant les heures d’ouverture pour obtenir votre carte de membre.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Une invitation du Comité de parents: une soirée bingo à ne pas manquer au Collège Saint-Paul
Les amateurs de bingos sont attendus à la Salle Mailloux du Collège Saint-Paul de Varennes, le 31 mars prochain, dès 19h, pour une soirée bingo à thématique printanière.
Paroisse Saint-Charles-sur-Richelieu: Spectacle d’hypnose avec les SomniFrères
Un Spectacle d’hypnose interactif et humoristique avec les SomniFrères, fils du célèbre Messmer, aura lieu le samedi 30 mai à 20h, à l’église Saint-Charles-sur-Richelieu.
Centre de services scolaire des Patriotes: félicitations aux lauréats du Défi OSEntreprendre 2025-2026
Dans le cadre de la 28e édition du Défi OSEntreprendre, des écoles du Centre de services scolaire des Patriotes ont présenté plusieurs projets dans le Volet Scolaire.








