
Photo d’archives
Présentation du budget
« Une manœuvre électoraliste », croit Simon Jolin-Barrette
Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’est dit déçu suite à la présentation du budget par le ministre des Finances ce mardi, un exercice qu’il a qualifié de « manœuvre électoraliste ».
« Les Libéraux ont coupé et taxé pendant quatre ans. Maintenant, ils essaient d’acheter les Québécois à coups de cadeaux », explique le député de Borduas. « Et ce qui me déçoit également, c’est qu’à mes yeux, le portefeuille des familles a été sacrifié : visiblement, le ministre des Finances avait de la marge de manœuvre pour réduire le fardeau fiscal des citoyens—notamment ceux issus de la classe moyenne et qui ont des enfants. Il a plutôt choisi de donner à gauche et à droite, de faire des cadeaux en prévision des élections qui s’en viennent cet automne », poursuit-il. « Cette façon de gérer le budget n’est pas saine : de toute évidence, on a trop comprimé, trop coupé dans les services. Les Québécois ont souffert de ces coupures. »

Simon Jolin-Barrette rappelle du même coup que la rémunération des médecins spécialistes, elle, a dépassé celle de leurs vis-à-vis de l’Ontario, ce qui n’est pas le cas pour le citoyen moyen, qui accuse toujours un retard en cette matière. Il évoque également la question des taxes scolaires, qui sont inégales dans les différentes régions du Québec. « On a là un exemple concret de ce qui aurait pu être fait pour enlever de la pression financière sur les familles », conclut le député.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu
Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).
Activité de l’UPAC en Montérégie: après les enquêtes, la sensibilisation
À l’occasion de la présentation du Rapport annuel de gestion du Commissaire à la lutte contre la corruption (CLCC) 2024-2025, comprenant le Rapport d’activité de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), le commissaire à la lutte contre la corruption, M. Vincent Richer, annonce…
Opération Nez rouge Contrecœur: Route payante le samedi 8 novembre 2025
L’Opération Nez rouge reprendra la route pour la 42e campagne de raccompagnement, qui aura lieu dans près d’une cinquantaine de régions du Québec, du 28 novembre au 31 décembre 2025.








