Le Contre-courant


Commission scolaire des Patriotes
Possibilité de grève chez deux transporteurs scolaires

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) souhaite informer ses parents et ses élèves adultes de la possibilité d’une grève chez deux transporteurs scolaires lui offrant des services. Celle-ci pourrait être déclenchée à compter du 10 avril prochain.

Aucun avis de grève reçu jusqu’à maintenant

Ces deux transporteurs sont actuellement en négociation avec leurs employés. Précisons qu’avant de tenir une journée de grève, chaque syndicat local doit transmettre un avis écrit à l’employeur avant le moment où il entend exercer son droit de grève. Jusqu’à ce jour, aucun de ces deux transporteurs n’a informé la CSP avoir reçu un tel avis.

Ce ne sont pas tous les parcours d’autobus qui seraient touchés en cas de conflit de travail. De plus, il est possible que certains parcours soient touchés seulement le matin ou le soir.

La liste des écoles et des parcours qui pourraient être touchés est disponible ici. L’école secondaire Le Carrefour et l’école secondaire De Mortagne font partie des écoles ayant des parcours potentiellement affectés.

S’il y a une grève, il sera malheureusement impossible pour la CSP d’offrir le transport aux élèves qui profitent habituellement des services donnés par ces deux transporteurs scolaires. Par conséquent, les parents devront assurer le transport de leur enfant pendant toute la durée du conflit.

La CSP s’engage à communiquer l’information rapidement

Advenant l’annonce d’une grève, la CSP communiquera avec les parents et les élèves adultes et diffusera l’information sur csp.ca dans les meilleurs délais. Pour toute question, les parents et les élèves adultes sont invités à communiquer avec leur direction d’établissement scolaire ou avec le Service de transport scolaire de la CSP à transport@csp.qc.ca ou au 450 441-5502.

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This