Le Contre-courant


Le Marché de l’emploi « PLUS »
Merci aux employeurs et aux chercheurs d’emploi!

C’est le jeudi 22 mars dernier que la septième édition du Marché de l’emploi « Plus » a eu lieu à la Salle Jani‑Ber de Sorel-Tracy.

Cet événement régional, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De-Saurel, la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, le Centre local d’emploi de Sorel et l’Orienthèque, a permis de réunir cinquante employeurs, ce qui constitue une année record pour le Marché de l’emploi « Plus ».

En comparaison, 32 employeurs étaient présents lors de l’édition 2017. Force est de constater que les employeurs de la région et de la Rive-Sud de Montréal ont des besoins importants en termes de main-d’œuvre qualifiée, et ce, dans tous les secteurs d’emploi (alimentation, restauration, métallurgie, tourisme, etc.) ainsi que dans toutes les catégories d’emploi (soutien, technique, administration, emplois saisonniers, etc.). Dans cette optique, il importe de souligner que des employeurs locaux, provinciaux et internationaux se sont présentés au Marché de l’emploi « Plus » avec de nombreux postes à pourvoir. Pensons notamment à Pratt & Whitney Canada, qui avait 211 postes à pourvoir, de même qu’à Desjardins, McDonald’s et Maison Riviera, dont les besoins en main-d’œuvre sont équivalents.

Les 289 visiteurs du Marché de l’emploi « Plus » avaient donc l’embarras du choix lors de leur tournée des kiosques et les organisateurs sont très heureux de pouvoir dire que cette nouvelle édition du Marché a été couronnée de succès! En effet, à ce jour, 70 % des employeurs ayant répondu au sondage de satisfaction réalisé à la suite de l’événement ont mentionné avoir l’intention d’embaucher un employé rencontré lors du Marché de l’emploi « Plus ».

Le Marché de l’emploi « Plus » compte un nombre grandissant de participants année après année. Il représente une occasion unique pour les employeurs participants de rencontrer des employés potentiels, en plus de permettre aux visiteurs de se trouver un emploi d’été, un emploi étudiant ou un emploi régulier.

Merci à nos partenaires, aux employeurs et aux chercheurs d’emploi qui, encore une fois, ont fait en sorte que le Marché de l’emploi « Plus » connaisse un succès important!

cote_final

.

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue

Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...

lire plus
Share This