Le Contre-courant


Saint-Roch-de-Richelieu
Des nouvelles du Conseil


Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com

C’est le 3 avril dernier que s’est tenue la séance mensuelle du conseil municipal de Saint-Roch-de-Richelieu. Voici les principaux points qui ont retenu notre attention.

Présentation du rapport financier 2017

On a déposé le bilan financier pour l’exercice 2017. Les revenus totaux ont été supérieurs aux prévisions avec des revenus de 2 880 223 $. Les droits de carrières et sablières ont rapporté 321 061 $.

Les dépenses ont été inférieures aux prévisions, étant au montant de 2 547 334 $. Les services juridiques ont cependant excédé de 70 000 $ le montant budgété.

Comme les revenus ont été supérieurs aux prévisions et les dépenses inférieures, on retrouve donc un surplus pour l’exercice de 332 889 $. La dette à long terme de la municipalité est de son côté passée de 1,155 millions $ à 1,5 millions $.

Parc Raymond-Perron

On a autorisé le lancement d’un appel d’offre sur invitation pour des réparations sur le bâtiment sanitaire au parc Raymond-Perron, ce dernier ayant été abimé par un incendie.

Fête d’été

Un comité pour la Fête d’été de Saint-Roch a été créé. Les membres suivants y ont été désignés: M. Raynald Castonguay, directeur général de la municipalité, Mme Ali Durocher, responsable des loisirs de la municipalité, M. René Courtemanche, conseiller municipal, ainsi que 5 membres citoyens.

Portes ouvertes

Il y aura une journée portes ouvertes le 27 mai prochain pour le gymnase et la bibliothèque municipale-scolaire situés dans l’école Saint-Roch.

La prochaine séance régulière du conseil aura lieu le 8 mai 2018.

cote_final

.

 

 

 

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.

lire plus
Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Guignolée à Saint-Marc-sur-Richelieu

Cette année encore, l’Association des Saint-Marcois organise la traditionnelle Guignolée, avec l’appui de la Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu et sous l’égide du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu (CABVR).

lire plus
Share This