Au centre: Tristan Jussaume.
(Source photo: Facebook de Martine Palardy)
Championnats canadiens cyclistes sur piste U17/JUNIOR/PARA
Performance étincelante du Contrecoeurois Tristan Jussaume
Daniel Castonguay
redaction@lecontrecourant.com
Les premiers championnats canadiens de cyclisme de l’année ont eu lieu du 13 au 15 avril dernier, alors que les Championnats canadiens de cyclisme sur piste pour les athlètes de moins de 17 ans, juniors et de paracyclisme se sont déroulés au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton, en Ontario.
Champion canadien
Le contrecoeurois Tristan Jussaume y a été couronné champion canadien junior à la poursuite individuelle, et ce à sa première année chez les juniors. Il a terminé la finale, devant Riley Pickrell de Colombie-Britannique, avec une vitesse de 51.809 km/h.
Tristan Jussaume a aussi bien performé lors de la course scratch terminant quatrième, toujours dans la catégorie junior homme. Il a terminé huitième lors de la course aux points, dixième lors de la course par élimination, et septième au contre-la-montre sur 1000 m.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Clinique In Vivo
Le Quartier des affaires est fier de présenter son entreprise locale membre à l’honneur de la semaine: Clinique In Vivo et sa propriétaire, madame Stéphanie Giguère.
Contrecœur: Marché d’automne Le Canard’O
La Ville de Contrecœurr, en collaboration avec le Quartier des Affaires, relance le classique automnal Le Canard’O pour une 7e édition!
C’est le temps d’honorer des bénévoles de la Montérégie!
Jusqu’au 5 décembre 2024, les Montérégiennes et les Montérégiens sont invités à honorer des bénévoles qui se démarquent par leur engagement au sein de leur collectivité, en proposant leur candidature pour les prix Hommage bénévolat-Québec.
Biophare: Rencontre avec un pilote du Saint-Laurent
Le Biophare vous convie à une rencontre avec Daniel Thériault, un pilote du Saint-Laurent, le 3 novembre à 13 h 30.