Pour son engagement bénévole exemplaire
Un prestigieux doublé pour Pier-Yves Caisse
Le dévoué bénévole contrecœurois, Pier-Yves Caisse, en a été quitte pour une succession de vives émotions, le 17 avril dernier.
S’étant rendu à Québec pour recevoir le Prix Claude-Masson, dans la catégorie «Jeune bénévole», des mains du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, lors de la de la remise des Prix Hommage Bénévolat-Québec 2018, quelle ne fut pas sa surprise, quelques minutes plus tard, de voir son député, Stéphane Bergeron, lui décerner la Médaille de l’Assemblée nationale.
«Pier-Yves est l’incarnation même de ce qu’est un bénévole, c’est à dire quelqu’un qui se donne à fond pour le mieux-être de ses concitoyennes et concitoyens sans jamais rien attendre en retour. Je me suis même laissé dire qu’il était réticent à venir à Québec pour recevoir son Prix, la magnifique sculpture Tara; ça en dit long! J’ai à peine souvenir de n’avoir pas vu ce jeune homme engagé dans l’une ou l’autre des organisations faisant de Contrecœur cette communauté dynamique où il fait bon vivre, qu’il s’agisse de la Maison des Jeunes, des Événements Diable au Cœur, qui organisent notamment les fameuses Diableries, la Fête nationale et la Corporation des Fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, mais toujours de façon tout aussi discrète qu’efficace, car Pier-Yves ne cherche jamais à se placer au-devant de la scène et sous les projecteurs. Il est affable, discret et fort apprécié dans la communauté; un véritable modèle pour la relève — ironique de parler de relève, lorsqu’il est question d’un si jeune homme, mais il a une telle feuille de route, qu’on ne peut faire autrement!», a déclaré Stéphane Bergeron.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Ligue de hockey amicale non compétitive « Les Bons Amis »: joueurs(euses) recherchés(es)
Tu n’as jamais joué dans une ligue organisée ou tu as cessé de jouer parce que le calibre de jeu était devenu trop rapide et trop fort ?
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.