Contrecoeur
La collection municipale se dévoile
La Ville de Contrecœur vous convie au vernissage de l’exposition « la collection municipale se dévoile », qui aura lieu le dimanche 6 mai 2018, de 14 h à 16 h, à la Maison Lenoblet-du-Plessis (4752, route Marie-Victorin).
La Maison Lenoblet-du-Plessis exposera, jusqu’au 27 mai, la collection d’œuvres d’art de la Ville de Contrecœur. En vigueur depuis 2002, le Programme d’achat d’œuvres d’art a pour but de valoriser les talents locaux évoluant dans les arts visuels. Plus de la moitié des 60 œuvres qui composent la collection permanente seront présentées à la Maison Lenoblet-du-Plessis, de sorte que les citoyennes et citoyens puissent en apprécier toute la valeur.
La Maison Lenoblet-du-Plessis est ouverte au public du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h.
Symposium – Un fleuve de couleurs
Les 26 et 27 mai prochains, 34 artistes se réuniront au parc Cartier-Richard, derrière la Maison Lenoblet-du-Plessis, afin d’exposer leurs œuvres durant une fête champêtre. Venez rencontrer et discuter avec les artistes, en plus d’admirer leurs œuvres!
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.