Une vague de changements pour la promotion touristique de la région de Sorel-Tracy
Nouveau logo, nouvelle image, nouveau site Web et investissement majeur!
Le 3 mai, l’Office de tourisme de la région de Sorel-Tracy avait convié les médias, les entreprises touristiques, les partenaires et les élus de la région au lancement de son nouveau logo ainsi que de sa nouvelle signature visuelle. En plus de ces nouveautés, l’Office de tourisme a annoncé des investissements majeurs en promotion, en plus de procéder au lancement de son nouveau site Web.
Logo et la signature visuelle de la région
Destiné à faire la promotion de la région en tant que destination touristique, le nouveau logo et la nouvelle signature visuelle, conçus par Oasis communication, ont pour objectif de rallier les entreprises touristiques de la région autour d’une stratégie commune de marketing, et ainsi favoriser l’essor de la région.
C’est un logo résolument rafraichissant, moderne et stylisé. Il représente non seulement le vol du héron, mais symbolise aussi, avec les trois aplats de couleurs, les trois pôles du territoire : le fleuve, les iles et la ruralité. La région se veut d’être la capitale du tourisme bleu. Les deux bleus et le vert aqua viennent donc appuyer la notion marine et fluviale du lieu. La typographie est stylisée et épurée. Les deux couleurs distinctes de SOREL et de TRACY permettent d’éviter la lourdeur d’un trait d’union.
Pour être reconnu, il faut pouvoir s’affirmer de façon originale et positive, susciter la curiosité. C’est ce que propose l’Archipel aux 104 plaisirs ! Elle offre d’entrée de jeu une promesse aux visiteurs : celle de passer assurément du bon temps dans la région. Le slogan puise sa source dans le caractère distinct et charmeur du mot archipel et du patrimoine écologique des 103 iles. En ajoutant l’île de Statera, on en compte 104, donc 104 plaisirs. Selon Mme Dugas, directrice générale de l’Office de tourisme : « En associant « l’archipel » à un nombre et au mot « plaisirs », le slogan va au-delà de la simple description géographique : nous quantifions les plaisirs. Ce slogan permet de démontrer la diversité de l’offre touristique de notre région. Cette multiplicité des plaisirs va devenir un outil pratique et surtout un langage parfait pour faire la promotion de notre région ! »
.
Investissement majeur en promotion
En raison du caractère exceptionnel de l’année 2018 au point de vue touristique, l’Office de tourisme peut compter sur le soutien financier de la MRC de Pierre-De Saurel via le Fonds de développement des territoires-volet régional pour un montant de 150 000 $. Comme mentionné par monsieur Gilles Salvas préfet de la MRC de Pierre-De Saurel : « La MRC de Pierre-De Saurel est convaincue que tous les efforts nécessaires doivent être déployés pour bien faire connaître la région et ses attraits, autant auprès des visiteurs que de ces résidents ».
L’arrivée de l’Expérience Statera en juin 2018 est une opportunité pour la région de rayonner et d’accroître sa visibilité et sa notoriété. Ce montant additionnel servira à promouvoir les attraits touristiques du territoire et ainsi maximiser les retombées de l’essor touristique attendu à l’été 2018.
Les investissements en promotion comprennent autant des placements publicitaires variés que de la production de visuel tel qu’une vidéo promotionnelle. Le plan média prévoit des placements de type traditionnel comme des panneaux numériques en bordure des autoroutes dans le grand Montréal et des actions numériques telles que des publicités sur les médias sociaux, du reciblage ainsi que de l’achat de mots-clés.
Nouveau site Web
Lancé également le 3 mai, le nouveau site Web de l’Office de tourisme présente un design dynamique. Complètement repensé pour offrir une expérience de navigation simplifiée aux visiteurs et une vue d’ensemble sur l’offre de la région. Le site Web de l’Office de tourisme est une réalisation de l’Agence Caza.
Carte vélo : nouveau format et application mobile
L’équipe de l’Office de tourisme est prête à recevoir les visiteurs dans la région pour la saison estivale 2018. Les outils promotionnels : guide touristique, carte routière et guide vélo de la région sont disponibles. Cette année, le guide vélo a été complètement repensé afin d’intégrer les différents outils existants en un seul. Le format choisi est également une nouveauté. Il est le résultat d’une consultation auprès de cyclistes de tous les niveaux. Afin de répondre aux nouvelles tendances, le guide vélo est également disponible sur l’application Ondago. Les cyclistes pourront ainsi circuler dans la région en utilisant la carte papier ou la carte interactive électronique.
Les outils promotionnels de la région sont distribués à travers le Québec et ils sont également disponibles au Bureau d’information touristique à la Maison des gouverneurs.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue
Un nouveau président pour la Fondation Source Bleue Réunis en assemblée générale annuelle, les membres de la Fondation Source Bleue ont élu leur nouveau président, Me Robert Williamson, notaire et associé au cabinet Novallier s.e.n.c.r.l. « Le conseil d’administration...
Sorel-Tracy: Azimut diffusion met 8 nouveaux spectacles en vente !
Azimut diffusion met en vente 8 spectacles de janvier et février 2025.
Vos habitudes de déplacement ont changé? exo veut connaitre votre nouvelle réalité
Du 16 au 30 septembre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête web mobilité 2024.
CSS des Patriotes: invitation à une séance publique du Conseil d’administration le 1er octobre
Le Centre de services scolaire des Patriotes invite la population du territoire à la prochaine séance publique de son conseil d’administration qui se tiendra en présentiel, au 1220, rue Lionel-H.-Grisé à Saint-Bruno-de-Montarville porte 5.