La Fête des Patriotes à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu
La Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu soulignera la Journée nationale des Patriotes lundi le 21 mai prochain.
À 13h00, un hommage au drapeau aura lieu au monument des Patriotes, au coin des rues Principale et St-Jean-Baptiste, suivi d’un vin d’honneur à la Maison de la culture pour souligner les Patriotes de notre région qui se sont battus afin d’obtenir la démocratie et la liberté pour notre nation…Saluons le courage et la ténacité de ces gens en ayant une petite pensée pour eux lors de nos célébrations à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu!

Dans le cadre de la Semaine de la famille, vous pourrez aussi participer à notre circuit patrimonial « Le Passeur » qui permet de découvrir le patrimoine de la municipalité de manière ludique à travers le défi d’Élie, un menuisier de Saint-Roch-de-Richelieu qui, à la fin du XIXe siècle, souhaitait voir sa fiancée plus souvent, elle qui demeurait sur la rive opposée de la rivière Richelieu. Pour agrémenter le tout, une exposition sur les 100 ans d’opération du traversier de Saint-Roch/Saint-Ours par la famille Larivière, sera présentée de 14h à 16h, à la Maison de la culture (ancien presbytère de Saint-Roch-de-Richelieu).
L’entrée à la Maison de la culture est gratuite tout comme la participation au circuit patrimonial. Pour plus d’informations sur la Maison de la culture et ses activités, visitez la page Facebook de l’organisme ou téléphonez au 450-846-2285.
Bienvenue à tous!
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Bibliothèque de Contrecœur: Les Belles Rencontres
Découvrez les villes impériales et la nature impérissable du Maroc, de Rabat à Casablanca en passant par Fès, Merzouga, Marrakech et Essaouira.
Un geste symbolique pour célébrer le vivre-ensemble à Contrecœur
Lors de la séance du conseil municipal du 18 août 2026, la Ville de Contrecœur a eu le plaisir de recevoir un présent d’un représentant de Fotamanan, à la suite de la Fête interculturelle (4 juillet 2026) organisée par l’organisme et à laquelle la Ville a fièrement contribué.
Un élan de générosité lors de la 3e édition du Tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais
Le tournoi de golf bénéfice Jacques-Blais de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a eu lieu au Club de Golf Continental le 19 août dernier.
Ville de Contrecœur: les inscriptions au Programme du don d’arbres débutent le 17 août
Et si un nouvel arbre prenait racine chez vous? La Ville de Contrecœur est heureuse d’annoncer le retour de son Programme du don d’arbres!












