Un montant record de plus de 200 000 $ amassés au profit de la Fondation Source Bleue
La 9e édition de la Marche pour la Maison de soins palliatifs Source Bleue, qui a eu lieu le dimanche 6 mai, a permis d’amasser la somme nette record de 200 000 $. Dans le cadre de cette activité de financement qui s’inscrit dans la semaine nationale des soins palliatifs, plus de 700 marcheurs de tous âges ont envahi les rues de Boucherville.
Un résultat et une mobilisation sans précédent
La dynamique foule de 700 personnes venues marcher pour l’occasion est une illustration tangible que la Maison de soins palliatifs Source Bleue joue un rôle indispensable en Montérégie. « Quel résultat et quelle fierté pour moi de porter les couleurs de la Source Bleue! Je ne cesse d’être inspiré par l’humanisme et le dévouement exceptionnels des bénévoles, des employés et des médecins de la Source Bleue. Je veux remercier tous les marcheurs présents et tous les généreux donateurs qui nous permettent de battre notre record cette année!», déclare Éric Lapointe, porte-parole de la Fondation Source Bleue et ex-footballeur des Alouettes de Montréal.
À chaque année, la Source Bleue peut compter sur la présence et la générosité de personnalités connues. Cette année, la Maison a eu le privilège d’avoir la grande présentatrice météo, Madame Colette Provencher, qui a touché tout le monde en racontant comment elle et sa famille ont vécu le décès de sa mère. Elle a également rappelé son lien avec la Maison de soins palliatifs Source Bleue. «Mon implication auprès de la Source Bleue a débuté en 2008 ou 2009 je crois. J’ai été approchée par les instigateurs du projet, j’ai participé à des activités de collecte de fonds, j’ai même animé la cérémonie de la première pelletée de terre. Alors je crois au rôle précieux des maisons de soins palliatifs et c’est avec beaucoup de fierté que je suis avec vous aujourd’hui. Je crois aussi qu’il faut accueillir et célébrer la fin de vie de quelqu’un autant qu’on se réjouit de l’arrivée au monde d’un nouveau-né. C’est ce que font les maisons de soins palliatifs en nous accompagnant pour traverser cette étape de vie le plus sereinement possible », commentait Madame Provencher, qui a d’ailleurs encouragé les 700 marcheurs à convaincre chacun un marcheur ou une marcheuse de plus pour l’an prochain.
De plus, l’organisation a un nouvel ami, Monsieur Mario Tessier, qui a marché facilement le 5 kilomètres accompagné de son chien et de son ami et administrateur de la Fondation Source Bleue, Monsieur François Dumontier. Monsieur Tessier est revenu enthousiaste et heureux d’avoir découvert la Maison Source Bleue et a mentionné qu’il sera présent l’an prochain devant une foule ravie.
La participation et le succès de la Marche de la Source Bleue ne cessent de grandir. La Fondation Source Bleue reconnaît la collaboration exceptionnelle des :
- Parrains et marraines : ArcelorMittal, Emballages Carrousel, TAS Films, Dexar, M3C Recrutement, RBC, Desjardins.
- Filleuls, commanditaires et partenaires : Ville de Boucherville, RTL, Marché Métro Sabrevois, PFD Notaires, Pharmacie Uniprix de Boucherville, BMO, Toilettes chimiques Royal.
Nous remercions également tous ceux qui ont créé des équipes de marcheurs. Ils ont contribué à nous faire connaître auprès de leurs réseaux personnels et à élargir notre banque de donateurs.
À propos de la Maison Source Bleue
Depuis son ouverture en 2011, la Maison de soins palliatifs Source Bleue accueille gratuitement des adultes en fin de vie et leur offre une gamme de soins et de services multidisciplinaires hautement spécialisés. La Source Bleue peut compter sur une équipe de 195 bénévoles, 60 employés et sept médecins. Depuis l’ajout de 4 chambres, la Maison Source Bleue est devenue la plus grande Maison de soins palliatifs en Montérégie et la deuxième plus grande au Québec.
Maison de soins palliatifs Source Bleue
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Semaine d’actions contre le racisme: la diversité à l’honneur dans la MRC de Marguerite-D’Youville
Dans le cadre de la 26e Semaine d’actions contre le racisme qui aura lieu du 21 au 31 mars, la MRC de Marguerite-D’Youville réaffirme son engagement en faveur d’un vivre-ensemble harmonieux et inclusif en proposant des activités.
Municipalité de Saint-Marc-sur-Richelieu: séance du conseil municipal le 11 mars 2025
Nous vous informons que la prochaine séance ordinaire du conseil municipal se tiendra le mardi 11 mars 2025 à 19h30 à la salle communautaire, située au 102, rue de la Fabrique.
Déjeuner au féminin: Audace, détermination et succès des femmes d’affaires de la Rive-Sud
L’édition 2025 du Déjeuner au féminin de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, présentée par Evol, restera gravée dans les mémoires.
Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu: Assemblée générale annuelle
Il me fait plaisir au nom du conseil d’administration de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine-sur-Richelieu de vous inviter à assister à…