Varennes
Le conseil municipal sonde les citoyens: imaginons notre ville de demain
Le conseil municipal est heureux d’annoncer qu’il mènera une vaste consultation auprès des citoyens par l’intermédiaire d’un sondage du 28 mai au 17 juin prochain.
Sous le thème Imaginons notre ville de demain, les Varennois seront invités à identifier les prochains enjeux et à transmettre leurs préoccupations aux élus. L’administration municipale souhaite, dans un premier temps, mesurer la satisfaction des citoyens à l’égard des services, des activités et des infrastructures actuels, soit Ma ville aujourd’hui. Une portion du sondage est ensuite consacrée à l’identification des priorités pour les prochaines années, Ma ville de demain.
Le questionnaire, qui comporte un total de cinquante questions, sera disponible en ligne sur la page d’accueil du site Internet de la Ville dès le lundi 28 mai. Les citoyens qui n’ont pas accès à Internet seront invités à se procurer une version papier qui sera déposée dans les bâtiments municipaux suivants : l’hôtel de ville, la bibliothèque, le centre communautaire et le complexe aquatique. Des boîtes de retour scellées seront aussi placées dans ces lieux.
« Au cours des dernières années, nous avons déployé beaucoup d’efforts pour assurer un milieu de vie de qualité aux citoyens. Avec l’objectif de poursuivre sur cette lancée, nous demandons aux gens de participer en grand nombre car leurs réponses auront un impact sur l’avenir et le bien-être de notre communauté », affirme le maire Martin Damphousse.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Moisson Rive-sud: merci de votre incroyable solidarité durant la campagne des fêtes
Grâce à votre solidarité, notre campagne des fêtes a été un véritable succès. Vos dons nous permettent d’offrir des repas réconfortants à des milliers de personnes en situation de précarité.
Lutte contre le roseau commun à Contrecœur pour la protection de sites de pontes aménagés de la tortue serpentine
Le Comité ZIP des Seigneuries a reçu un financement de 30000 $ du Fonds d’action Saint-Laurent (FASL) via son Programme maritime pour la biodiversité du Saint-Laurent (PMB)…
Café Starbucks: votre destination caféinée à la Cité 3000 est maintenant ouverte
C’est un événement très attendu qui a eu lieu à Contrecœur ce 30 janvier : l’ouverture d’un tout nouveau Starbucks à la Cité 3000.
35e Semaine québécoise de prévention du suicide – 2 au 8 février: un Québec mobilisé pour prévenir le suicide
À l’occasion de la 35e Semaine de prévention du suicide, qui se tiendra du 2 au 8 février, l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) invite chacun à agir en osant parler du suicide.