Ventes de garage
C’est maintenant le temps !
La saison des ventes de garage est maintenant de retour. Les municipalités de la région, comme c’est le cas dans la majorité des villes de la province, ont autorisé les ventes débarras sans tarifs et sans permis pour des dates précises.
À Verchères, les ventes de garage seront autorisées les 2 et 3 juin prochains. À Saint-Roch-de-Richelieu on a autorisé les ventes les 19 et 20 mai derniers, et on les autorise de nouveau les 9 et 10 juin prochains dans le cadre de la Fête des Voisins.
La prochaine fin de semaine de ventes-débarras de Contrecoeur aura lieu les 30 juin et 1er juillet prochains. La Ville autorise la tenue d’une vente-débarras sans permis, sur tout le territoire, du samedi matin au dimanche soir. Vous pouvez vous installer sur votre terrain, dans votre entrée de cour, mais il est interdit de tenir une vente-débarras sur un terrain public et dans un parc municipal.
Pour Saint-Antoine-sur-Richelieu, les ventes débarras sont permises la première fin de semaine de chaque mois, mais on doit se procurer un permis au coût de 5$.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
L’exposition proposée par Culture cet été: Voie de refuge
Avec Voie de refuge, une exposition de l’artiste multidisciplinaire Isabelle Grondin, du 20 juin au 23 août 2026, on découvre un univers sensible…
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.













