Le Contre-courant


Festivités du 350e
Le mois de juin à Contrecoeur, c’est le mois de l’histoire!

31 mai 2018 à 19h
Conférence sur l’histoire de Contrecoeur
Maison Lenoblet-du-Plessis, 4752, rue Marie-Victorin.

Parc Antoine-Pécaudy, rue Anne-De Noue, immeuble Hugues Pommier, ça vous dit quelque chose? Assistez à cette conférence gratuite offerte par Mme Andrée Adam de la Société d’histoire du Haut-Saint-Laurent pour connaître les réponses à ces questions et encore plus!

31 mai au 17 juin
Exposition Contrecoeur et son milieu en Nouvelle-France
Maison Lenoblet-du-Plessis, 4752, rue Marie-Victorin.

En plus d’en apprendre sur l’arrivée du régiment de Carignan-Salières, vous pourrez découvrir une collection impressionnante d’objets, de cartes, de manuscrits et de gravures originales datant d’au moins 250 ans. Vous y retrouverez entre autres des documents d’époque concernant Monsieur Pécaudy de Contrecoeur et d’autres figures importantes de notre histoire locale.

9 juin de 11h à 17h
Journée de l’histoire : Pécaudy débarque à Contrecoeur
Parc Cartier-Richard, adjacent à la Maison Lenoblet-du-Plessis, 4752, rue Marie-Victorin

La population est conviée à se joindre à Antoine Pécaudy, fondateur de Contrecoeur et à quelques membres de son entourage pour une journée mettant en valeur histoire de notre ville. Une reconstitution historique avec acteurs, métiers anciens et surprises. Soldats sortez votre artillerie, préparez votre boîte à lunch et on s’occupe du reste!

24 juin au 9 septembre
Exposition estivale industrie de la chaussure
Maison Lenoblet-du-Plessis, 4752, rue Marie-Victorin.

L’industrie de la chaussure à Contrecoeur, c’est plus que quelques traces de notre passé, c’est un important pan de notre histoire.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Tout le monde est le bienvenu à la Friperie du CAB

Le Centre d’action bénévole (CAB) de Contrecœur souhaite rappeler à la population de Contrecœur et des environs que la friperie est ouverte à tous et que tout le monde peut venir se procurer des vêtements et autres accessoires estivaux de qualité et à bas prix.

lire plus
Share This