Le Contre-courant

De gauche à droite : Jacques Rémy, directeur de la Caisse populaire Desjardins Beloeil—Mont-Saint-Hilaire, Patrick Thibert, directeur général du Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu, Gaëlle Lapointe-Gauld, Toby Gauld, président d’Optime Aero, Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, Steve Bilodeau, coordonnateur au Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu.

Le lait est là pour rester

Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, s’était engagé, en novembre dernier, à trouver une façon d’assurer la pérennité du volet lait/école du programme Ventre plein, j’apprends bien. Grâce à un généreux donateur, monsieur Toby Gauld d’Optima Aero, c’est maintenant chose faite.

Grâce à une aide financière octroyée par le député Simon Jolin-Barrette, le Centre d’action bénévole de la Vallée-du-Richelieu avait pu bonifier le volet lait/école du programme Ventre plein, j’apprends bien pour l’année scolaire 2017-2018. En plus de permettre à l’école primaire de Saint-Denis-sur-Richelieu de prendre part au programme, l’aide financière avait également donné la chance à de nouveaux groupes d’élèves de différentes écoles de la région d’y avoir accès. Le nombre de jeunes touchés par cette démarche était ainsi passé de 400 à 800. « Je m’étais engagé à participer à la pérennité de ce programme, et c’est pourquoi je suis heureux d’avoir fait en sorte qu’un nouveau contributeur se greffe au projet », indique le député.

Lorsque monsieur Toby Gauld, président d’Optima Aero, a mentionné à Simon Jolin-Barrette qu’il cherchait une façon d’offrir son soutien aux élèves de la région, l’appariement s’est fait de lui-même. « L’offre de monsieur Gauld tombait à point. C’était évident pour moi que ce programme pouvait profiter de sa particupation », ajoute Simon Jolin-Barrette. « Les années passées à l’école sont cruciales pour les enfants et c’est important pour moi de faire ma part pour leur assurer les meilleures chances de succès », explique pour sa part monsieur Gauld, déjà connu dans le milieu pour avoir soutenu financièrement les volets sportifs dans les écoles secondaires de la région.

Rappelons que le programme Ventre plein, j’apprends bien a pour but de favoriser l’apprentissage scolaire en s’assurant que les tout-petits qui vont à l’école aient accès à des collations nutritives. C’est la Caisse populaire Desjardins Beloeil–Mont-Saint-Hilaire qui fournit le financement pour l’autre portion des élèves, une initiative que l’institution financière prend depuis plusieurs années déjà.

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This