Originaire de Verchères
Un premier livre pour Benoit Ménard
Le 2 juin dernier avait lieu à La Vieille caserne de Verchères le lancement du premier livre de Benoit Ménard, Nouvelles de la conscience.
Originaire de Verchères, le jeune auteur prometteur, diplômé de l’UQAM en Études littéraires, soulignait la sortie de ce premier opus avec ses proches et les habitants de sa ville natale.
Dans ce court recueil de nouvelles, Ménard propose des variations autour d’une nouvelle technologie : le transfert de conscience. Il imagine ce qui pourrait arriver si on pouvait transférer notre conscience dans un autre corps. Il repousse ainsi les limites de l’éthique, incitant une réflexion sur le rapport au corps. Nouvelles de la conscience révèle un auteur sensible, drôle et imaginatif!
Si vous avez raté son lancement, pas de regret : son livre est disponible dans toutes les librairies.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Municipalité de Verchères: adoption du budget 2025
Le Conseil municipal de Verchères a présenté les grandes orientations du budget 2025, mettant en lumière les décisions prises pour répondre aux enjeux actuels tout en préparant l’avenir de la communauté.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.