Verchères et Calixa-Lavallée
Formation de Gardiens Avertis
La Maison des Jeunes de Verchères lance la période d’inscription pour une formation Gardiens Avertis, nouveau programme. La formation s’adresse aux jeunes âgés de 11 à 15 ans inclusivement, résidents de Verchères ou Calixa-Lavallée.
Il s’agit d’une formation d’une durée de 8 heures, accrédité par la Croix-Rouge canadienne, offerte en collaboration avec Atout Plus, partenaire de formation en secourisme de la Croix-Rouge canadienne, au cours de laquelle les jeunes apprendront à devenir des gardiens autonomes et responsables. Suite à cette journée, les participants auront tous les outils en main afin de garder des enfants en toute confiance et en toute sécurité!
Contenu du cours :
- Comment être responsable et faire preuve de leadership.
- Comment prendre de bonnes décisions et gérer les comportements difficiles.
- Les stades de développement des enfants et les stratégies adaptées à chacun.
- Comment nourrir et habiller les enfants et les bébés, jouer avec eux et changer une couche.
- Comment reconnaître et prévenir les situations dangereuses, faire des choix éclairés et promouvoir les comportements sécuritaires.
- Les notions de secourisme de base.
- Le gardiennage comme emploi.
Au terme de la journée, en plus de tous ses apprentissages, chaque participant repartira avec son Manuel Gardiens Avertis, son certificat de réussite et une petite trousse de premiers soins, format de poche.
Inscription en personne seulement, à la Maison des Jeunes de Verchères. (paiement requis au moment de l’inscription)
Les places sont limitées alors le plus tôt sera le mieux!
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Formation – Gardiens Avertis
Quand : Samedi, 16 juin 2018
Horaire : 9h00 à 17h00
Endroit : Maison des Jeunes de Verchères
Frais d’inscription : 50$
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Membre à l’Honneur Le Quartier des affaires: Maison de la Famille Joli-Coeur
Le Quartier des affaires est fier de présenter son organisme local membre à l’honneur de la semaine: Maison de la Famille Joli-Coeur, son conseil d’administration et sa directrice générale madame Cindy Mathers.
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.