Tournoi de golf de la Ville de Varennes
Une somme record de 171 500 $ remise à la Fondation Véro & Louis
Le conseil municipal de Varennes est heureux de remettre à la Fondation Véro & Louis tous les profits générés par le Tournoi de golf de la Ville qui s’est déroulé le 12 juin au Club de golf des Îles de Boucherville.
Ce montant record de 171 500 $ servira à construire la première maison de la Fondation Véro & Louis à Varennes, une résidence qui offrira un milieu de vie sécuritaire et stimulant à de adultes âgés de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme.
« Nous avons pris la décision de donner au suivant en déployant beaucoup d’efforts pour le bien-être de la population vivant avec des incapacités ou des handicaps. Depuis l’amorce de ce projet, notre collègue conseillère municipale, Brigitte Collin, a été une inspiration pour nous », a déclaré le maire Martin Damphousse en remerciant chaleureusement les généreux partenaires qui se sont impliqués pour la cause en contribuant au succès de ce tournoi.
Dans une vidéo projetée sur grand écran, Brigitte Collin, qui subvient seule aux besoins de son fils Marc-André âgé de 28 ans qui vit avec le spectre de l’autisme, a livré un témoignage émouvant sur leur vie au quotidien en remerciant également les personnes qui contribuent à la Fondation Véro & Louis.
« Heureusement aujourd’hui, il y a des gens de cœur qui ont décidé d’en faire leur mission. Il y aura un lieu, où peut-être un jour Marc-André sera accueilli, un endroit où il y a de l’amour, des soins, des activités intéressantes et où il vivra son handicap à sa façon et sera compris », a mentionné Brigitte Collin.
Invitée d’honneur lors du souper, Véronique Cloutier s’est jointe à Martin Damphousse et à Brigitte Collin pour remercier les participants ainsi que les partenaires du tournoi. Elle a également dévoilé une capsule vidéo qui présente la fondation et montre plusieurs témoignages de parents de jeunes autistes.
À chacun de ses tournois, le conseil municipal s’engage à verser des sommes pour soutenir différents organismes. Cent soixante-quinze personnes étaient présentes lors du souper au bénéfice de la Fondation Véro & Louis.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Vie de Quartier: Michelle Parent, directrice générale de Culture C
Le Quartier des affaires a lancé son balado local “Vie de Quartier” visant à faire connaître à la population les entrepreneurs et les dirigeants derrière les entreprises locales…
Savourez les premières pommes de l’année: la saison est débutée en Montérégie!
Les Producteurs de pommes de la Vallée Montérégienne et des Frontières, en collaboration avec la Fédération de l’UPA de la Montérégie, lancent officiellement la saison d’autocueillette dans les vergers de la région…
Oktoberfest Rues principales Verchères 2024
Le décompte est maintenant commencé, à la fin du mois de septembre nous pourrons célébrer l’automne avec la 5e édition de l’Oktoberfest de Rues principales Verchères 2024!
Les Portes ouvertes Mangeons local 2024: la Fédération de l’UPA de la Montérégie invite le grand public à venir visiter 10 fermes le 8 septembre prochain
Alors que l’événement arrive à grands pas, la Fédération de l’UPA Montérégie invite la population à venir visiter les 10 fermes montérégiennes participantes aux Portes ouvertes Mangeons local le dimanche 8 septembre prochain.