Le Contre-courant

Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent
Conseils lors des activités de la Fête nationale

Afin de profiter pleinement des festivités de la Fête nationale organisées par les municipalités et cela en toute quiétude, votre Régie de police vous recommande de vérifier sur les sites internet de celles-ci avant de vous y rendre. Cela vous permettra de valider qu’elles sont les règles qui encadrent les activités et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Il pourrait en effet y avoir des interdictions auxquelles vous n’auriez pas pensé, tels que la présence d’animaux, la possession de contenants de verre ou d’alcool ainsi que les heures d’ouverture des sites.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de faire exploser des feux d’artifice sans permis, les dangers de causer un incendie ou des blessures sont trop importants.

Nous serons présents sur l’ensemble du territoire pour faire appliquer les lois et règlements dans l’éventualité où les comportements dépasseraient les limites convenues dans de telles circonstances.

Advenant le cas où les policiers auraient à faire évacuer un secteur pour la sécurité des gens ou la protection des biens, vous devez obtempérer, et cela le plus rapidement possible. Refuser d’obéir aux ordres des policiers peut résulter en des accusations criminelles.

Nous tenons aussi à vous rassurer en vous affirmant que votre Régie de police est bien au fait des incidents des derniers mois et des dernières années qui se sont produits dans les pays occidentaux. Nous sommes en lien avec l’ensemble des organisations policières et instances gouvernementales et nous échangeons toutes informations susceptibles d’avoir un impact sur la sécurité des sites ou de la population.

Bonne Fête nationale à tous !

cote_final

.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Activité de plantation d’arbres au Centre d’hébergement de Contrecœur

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ainsi que leurs partenaires ont uni leurs forces le 18 septembre dernier afin de reboiser le Centre d’hébergement de Contrecœur, dans le cadre de la Journée de l’Arbre de la santé.

lire plus
Share This