
Luc Forcier, directeur général et secrétaire-trésorier, Verchères
Congrès de l’ADMQ
Cinq directeurs municipaux de la Montérégie récompensés, dont Luc Forcier de Verchères !
Les directeurs et les directrices de plusieurs municipalités de la Montérégie ont vu leurs loyaux services récompensés lors du 79e congrès annuel de l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ), qui se déroule du 13 au 15 juin au Centre des congrès de Québec.
- Luc Forcier, directeur général et secrétaire-trésorier, Verchères (35 années de service)
- Daniel Prince, directeur général et secrétaire-trésorier, Saint-Michel (35 années de service)
- Patrick Delisle, directeur général adjoint, secrétaire-trésorier adjoint et responsable des ressources humaines, MRC Pierre-De Saurel (25 années de service)
- Micheline Déry, directrice générale et secrétaire-trésorière, Saint-Télesphore (25 années de service)
- Lucie Riendeau, directrice générale, Sainte-Clotilde (25 années de service)
« Le directeur général est le pivot du bon fonctionnement d’une municipalité. C’est grâce à son expertise et à son dévouement qu’il orchestre de main de maître les opérations quotidiennes. L’ADMQ est très fière de pouvoir compter dans ses rangs des professionnels de la gestion municipale dont les talents profitent aux municipalités », affirme M. Charles Ricard, président de l’ADMQ.
À propos du congrès ADMQ 2018
Réunissant des membres et des partenaires de l’ADMQ venus de partout au Québec, le congrès annuel offre près d’une trentaine d’ateliers qui visent à parfaire l’expertise et les connaissances des directrices et directeurs municipaux. Cette année, sous le thème Une administration municipale performante. Un vrai travail d’équipe, les congressistes ont eu la chance d’échanger entre collègues et d’assister à une foule d’activités.
« Notre rendez-vous annuel est une belle occasion pour élargir nos réseaux de contacts, apprendre les meilleures pratiques de gestion et souligner l’excellent travail de nos membres. L’ADMQ est le plus important regroupement de gestionnaires municipaux et nous sommes très heureux de remplir notre mission d’accompagnement à travers ce congrès », conclut M. Charles Ricard, président de l’ADMQ.
Soulignons que, cette année, pas moins de 47 directeurs généraux ont reçu le titre convoité de Directeur municipal agréé (DMA) décerné par l’ADMQ au terme d’un programme de formation en ligne unique couvrant tous les aspects de la fonction de directeur municipal.
À propos de l’ADMQ
Depuis 79 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la référence en accompagnement et en perfectionnement pour les directeurs généraux et secrétaires-trésoriers du Québec. Directeurs généraux, secrétaires-trésoriers, greffiers ou trésoriers composent les 1140 membres répartis dans près de 850 municipalités de petite et de moyenne taille. Le respect des différences, l’intégrité professionnelle, la polyvalence et l’engagement sont des valeurs fondamentales pour l’association qui s’illustrent dans sa mission d’accompagnement auprès des membres en ce qui concerne le développement des compétences professionnelles et l’amélioration des pratiques de travail. L’ADMQ contribue aussi à l’évolution de la vie municipale par une présence active et représentative auprès des instances municipales.

.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Soirée-bénéfice de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel réussie!
C’est dans une ambiance « Blues et glamour » que près de 300 invités se sont réunis au Complexe 180 le 5 novembre dernier lors de la soirée-bénéfice annuelle de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel.
Budget fédéral 2025: la FCCQ et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent les investissements en productivité et en défense, ainsi que plusieurs mesures phares pour les entreprises québécoises et canadiennes
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud saluent un budget fédéral 2025 qui priorise les investissements dans notre économie dans un contexte d’incertitude et de ralentissement.
Autoroute 20, entre Sainte-Julie et Belœil: le gouvernement annonce que les travaux de la voie réservée sont terminés
La voie réservée sur l’autoroute 20, en direction est, entre Sainte-Julie et Belœil, est maintenant prête. Les autobus, les taxis et les covoitureurs (deux personnes et plus) peuvent désormais circuler sur cette voie de 13 km qui leur est consacrée.
Municipalité de Verchères: résultat du nouveau dépouillement judiciaire pour le district 6
Le nouveau dépouillement judiciaire tenu le 10 novembre au palais de justice de Sorel-Tracy a confirmé une égalité entre les deux candidats au poste de conseiller ou conseillère du district 6 Marie-Perrot.










