Contrecoeur
Le plaisir de lire, partout !
Avec l’arrivée de la belle saison, redécouvrez VOS boîtes à livres!
Les avez-vous remarquées lors de vos marches, ces petites cabanes bleues? Leur succès repose sur la participation citoyenne quant au contenu de la boîte; ce système d’échange permet d’assurer une constante nouveauté et encourage le partage et la lecture. Plus les citoyens sont nombreux à participer, plus les boîtes présentent une grande diversité.
Présentement, quatre boîtes à livres sont installées sur le territoire de la ville : sur les rues Bellerose et des Pluviers, à la placette sur la rue L’Heureux, ainsi qu’à la Colonie des Grèves de Contrecœur (10 350, route Marie-Victorin). De plus, deux autres boîtes seront installées au cours de l’été : à la Maison Lenoblet-du-Plessis (4752, route Marie-Victorin) et sur la rue des Patriotes. Gardez l’œil ouvert lors de vos promenades!
Le concept est simple; je prends un livre, j’en remets un. Bonne lecture!
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Rues principales Verchères: Party de Noël des membres
Vendredi, le 29 novembre dernier, avaient lieu les célébrations de fin d’année de Rues principales Verchères.
Xavier Barsalou-Duval lance la brochure Portrait d’un Québec indépendant
Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, Xavier Barsalou-Duval, était fier de lancer, vendredi dernier, la brochure Portrait d’un Québec indépendant, fruit d’une vaste réflexion sur le projet souverainiste.
Municipalité de Verchères: adoption du budget 2025
Le Conseil municipal de Verchères a présenté les grandes orientations du budget 2025, mettant en lumière les décisions prises pour répondre aux enjeux actuels tout en préparant l’avenir de la communauté.
Église Saint-Denis-sur-Richelieu: Spectacle-bénéfice
Un rendez-vous unique où l’auteur-compositeur-interprète, faisant cavalier seul sur scène avec sa guitare, revisite ses grands succès.