
Programme Opération secours adapté à Varennes
Dans le cadre son Plan d’action pour les personnes handicapées, le conseil municipal est heureux d’offrir à la population une nouvelle capsule vidéo informative concernant le programme Opération secours adapté.
Initié par les MRC de Marguerite-D’Youville et de la Vallée-du Richelieu ainsi que le CISSS Montérégie-Est, ce programme a pour but d’informer et d’inciter la population à s’inscrire au registre informatisé de citoyens nécessitant une aide particulière lors d’évacuation d’urgence.
Le Service de sécurité incendie souhaite connaître les citoyens à mobilité réduite et leur type d’handicap. Perte d’autonomie, maladie pulmonaire ou cardiaque, problème de santé mentale, déficience intellectuelle, problème auditif, visuel, moteur ou cognitif, que ce soit une condition permanente ou temporaire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Marc-sur-Richelieu: alerte inscriptions – YOGA DU SOIR (adultes)
Envie de terminer la journée en douceur? Offrez-vous une pause bien méritée avec notre yoga du soir.
Ville de Contrecœur: programmation de janvier
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour publiciser sa programmation de janvier.
CISSS de la Montérégie-Est: nomination de la présidente-directrice générale
Le conseil d’administration (CA) de Santé Québec a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Emmanuelle Carrier à titre de présidente-directrice générale (PDG) du CISSS de la Montérégie-Est.
Saint-Antoine-sur-Richelieu: l’artiste Ariane Labonté donnera vie à un conte inédit de Léanne Thibodeau, inspiré par l’œuvre de la peintre Miyuki Tanobe
Dans le cadre des célébrations de son 275e anniversaire, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu est fière d’inviter les citoyens et les familles à une heure du conte spéciale le dimanche 18 janvier à 10 h 00, à la Maison de la culture Eulalie-Durocher.











