L’étude sur le suivi du paysage de Parc éolien Pierre-De Saurel maintenant accessible en ligne
Maintenir une relation de voisinage harmonieuse a toujours été une grande préoccupation pour les membres du conseil d’administration de Parc éolien Pierre-De Saurel S.E.C. (PARC). Conformément à cette volonté, et à l’initiative de PARC, un programme de suivi de la présence du parc éolien sur le paysage a été intégré dans le décret gouvernemental à l’époque et a été réalisé en 2018.
Bien qu’il s’agisse d’une exigence à respecter pour PARC, l’étude permet tout de même de rassurer les citoyens ayant manifesté de l’inquiétude à ce sujet.
Ainsi,afin d’évaluer l’impact ressenti par les résidents et les villégiateurs, un sondage a été réalisé a l’été 2018 par la firme PESCA Environnement. Pour ce faire, un questionnaire a été posté au hasard à 500 résidents et villegiateurs des municipalites de Yamaska, Saint-Robert. Saint-Aimé, Massueville et Saint-David.
Dans un souci de transparence, le rapport de suivi du paysage de même que les résultats obtenus sont maintenant disponibles sur le site de PARC à l’adresse suivante.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.