Le Contre-courant

Le Parti Québécois de Richelieu encore bien vivant

« Le Parti québécois est bien vivant et prêt à relever le défi de se refonder, en misant notamment sur les jeunes, pour trouver la meilleure façon d’atteindre son principal objectif : l’indépendance du Québec! ». Martin Guimond, le nouveau président de l’exécutif du PQ dans Richelieu, a profité de l’assemblée générale annuelle du PQ Richelieu pour fouetter l’ardeur des quelque quarante militantes et de militants réunis à la Salle Traversy.

Il a également annoncé que des consultations seraient tenues, notamment par l’entremise des réseaux sociaux comme Facebook mais aussi, de façon informelle, auprès de la population et des groupes d’intérêt. «Quand nous aborderons un sujet sensible, localement comme pour l’ensemble du Québec – l’environnement par exemple – nous approcherons les gens et les groupes concernés pour avoir leur opinion», a-t-il précisé.

Les membres présents ont répondu à l’appel en élisant un nouvel exécutif conciliant l’ancien et le nouveau. Six membres sortant ont ainsi remis un bulletin de candidature, dont l’exécutif composé de Martin Guimond qui reprend la présidence après un intermède de deux ans où elle a été assumée par René Grenier; Robert Perreault comme secrétaire, François Gagné à titre de trésorier et Pierre Provençal au poste de vice-président. René Grenier et Marc Leclerc reviennent également et Olivier Hébert, a soumis sa candidature au poste de responsable du comité des Jeunes. Sur place trois nouvelles candidatures de qualité ont été proposées et acceptées : Claire Martel et Caroline Bouchard, comme conseillères régulières et Vincent Bélisle comme représentant des jeunes. Martin Lajeunesse qui a quitté cette année, après 30 ans au sein de l’exécutif, s’est dit confiant en la capacité de la relève.

Le député du Bloc québécois, Louis Plamondon, est aussi venu livrer un message d’espoir , inspiré par le congrès national du Bloc qui s’est justement tenu à Sorel-Tracy la semaine précédente. « Le rêve de l’indépendance du Québec est profondément ancrée au sein d’une majorité de Québécoises et de Québécois. Ça ne disparaîtra pas comme ça. On avait condamné le NPD il n’y a pas si longtemps et ils ont fait une remontée spectaculaire. La même chose est en train d’arriver au Bloc et au PQ. Notamment avec l’arrivée de jeunes qui y croient et veulent y arriver à leur façon. »
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This