
Bibliothèque de Contrecoeur
Les Belles rencontres
La prochaine conférence des Belles rencontres aura lieu le 18 avril prochain, à 19 h, au 5000, route Marie-Victorin.
La pleine conscience, un outil simple pour une vie épanouie
Autrefois associées à la vie spirituelle, la méditation et la pleine conscience connaissent depuis quelques années un essor dans la communauté médicale et scientifique. Un bassin croissant d’études campe la pleine conscience comme outil thérapeutique de choix dans la prévention et le traitement de nombreuses problématiques telles que le stress, l’anxiété, la douleur chronique et la dépression. Dans une présentation accessible, la Dre Tremblay, psychologue, nous explique les fondements de la pratique de la méditation, les conclusions d’études scientifiques qui valorisent son utilisation, de même que les ressources disponibles à la bibliothèque de Contrecœur pour vous initier à la pleine conscience.
Conférencière : Chantal Tremblay
La Dre Tremblay a fondé le Regroupement Chantal Tremblay, une clinique pluridisciplinaire offrant des services thérapeutiques dans la région de Contrecœur. Elle cumule 20 ans d’expérience dans la pratique de la psychothérapie en cabinet privé, où elle reçoit une clientèle aux besoins variés allant du stress au travail aux troubles de santé mentale. Depuis plus de 13 ans, elle intègre avec succès auprès de sa clientèle l’enseignement de la méditation et de la pleine conscience.
Les places sont limitées et les billets, au coût de 5 $, sont disponibles au comptoir de prêt, quatre semaines avant chaque conférence qui ont lieu les jeudis, à 19 h à la bibliothèque. Informations: 450 587-5901, poste 238.
.

Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Ville de Contrecoeur: redéveloppement du lot 6 719 841, rue Saint-Antoine – Appel de propositions
La Ville de Contrecœur lance un appel de propositions pour le redéveloppement du lot 6 719 841 cadastre du Québec, circonscription foncière de Verchères, rue Saint-Antoine.
Patrick Péloquin élu administrateur pour la Montérégie à l’UMQ
Le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, a été élu par acclamation à titre d’administrateur représentant la Montérégie au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).
Ville de Contrecœur: programmation de la semaine de relâche
La Ville de Contrecœur a utilisé les réseaux sociaux pour faire connaitre sa programmation pour la semaine de relâche.
Travaux sur la rue George à Sorel-Tracy: les stationnements en épi seront préservés
À la lumière des commentaires formulés par la population, le conseil municipal a pris la décision de conserver les stationnements en angle qui bordent le carré Royal sur la rue George.








