
Le 28 avril 2019 à Contrecoeur
INSCRIVEZ-VOUS au nettoyage des berges 2e édition
Après la saison hivernale, on découvre beaucoup de déchets sur les berges…vous désirez vous impliquer pour embellir notre fleuve Saint-Laurent, alors c’est possible lors du nettoyage des berges qui aura lieu le dimanche 28 avril, de 9 h à 15 h. Le départ se fera au quai municipal, dès 9 h 30 (derrière la mairie située au 5000, route Marie-Victorin).
Vous pouvez également arriver à d’autres moments au cours de la journée. Si vous avez une embarcation et que vous désirez vous impliquer sur l’eau, cela nous serait d’une grande aide. Venez nous aider à améliorer l’environnement local.

Pour participer, INSCRIVEZ-VOUS SANS TARDER en téléphonant au 450 587-5901, poste 204. Un dîner est prévu afin de vous remercier de votre implication. La Ville de Contrecœur vous donnera une gourde afin d’éviter l’utilisation d’eau en bouteille. N’oubliez pas vos bottes d’eau ou vos bottes-culottes ou vos cuissardes, elles vous seront utiles!
La Ville de Contrecœur s’est associée à la Zip des Seigneuries, à G.C. Aventures…Au fil de l’eau et à ArcelorMittal pour organiser cette 2e édition qui aura lieu le 28 avril prochain. Les organisateurs peuvent compter sur les commanditaires suivants : EBI, 100 tonnes mission, Pizz Contrecœur et Tim Hortons.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Traverse Sorel-Tracy-Saint-Ignace-de-Loyola: entretien préventif d’un moteur du NM Didace-Guévremont
À la suite d’une recommandation du fabricant, la Société des traversiers du Québec (STQ) doit effectuer un entretien préventif sur le moteur principal du NM Didace-Guévremont.
Un événement-bénéfice orchestré par la Résidence Florentine-Dansereau: Brunch gourmet pour la cause
La Résidence Florentine-Dansereau accueille depuis plus de 20 ans des aînés autonomes et semi-autonomes en perte de capacités physiques ou cognitives.
Municipalité Saint-Marc-sur-Richelieu: visionnement de la séance du conseil 14 avril 2026
La prochaine séance du conseil aura lieu le 12 mai 2026, 19h30.
Théâtre Parminou: Coparents quelque part
La Table de concertation de la petite enfance de la Vallée des Patriotes, en collaboration avec le comité de parentalité positive de la Vallée-du-Richelieu, t’invite à la pièce de théâtre Coparents quelque part (55 min) du théâtre Parminou.










