Caroline Clouette, Bulldog Protection, MRC de la Vallée-du-Richelieu, gagnante du prix «Esprit Novateur» Marie-Josianne Seguin, SegSea vêtement de plage, MRC Marguerite-D’Youville, gagnante du prix du «Public», Janick Martin, Les fermes PB, MRC de Rouville, gagnante du prix «Leadership» et du «Grand prix LADN», Annick Ouellette, Co-Ref Ltée, MRC Marguerite-D’Youville, gagnante du prix «Détermination», Karl Magnone, Tite Frette, MRC du Haut-Richelieu, gagnant du prix «Coup de coeur» Raphaël Bernier, Bac à Bac inc., MRC de la Vallée du Richelieu, gagnant du prix «Audace».
Concours LADN Montérégie 2019
Deux entreprises parrainées par la MRC de Marguerite-D’Youville se démarquent!
Le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville tient à féliciter les lauréats du concours LADN Montérégie, organisé par la Table d’action en entrepreneuriat de la Montérégie.
Au cours de l’événement qui s’est tenu le mois dernier à l’École nationale d’aérotechnique (ENA) de Longueuil, sept entreprises se sont vues décernées un prix. Parmi les entrepreneur(e)s honoré(e)s au cours de la soirée, deux ont été parrainées par la MRC de Marguerite-D’Youville.
Marie-Josianne Seguin de l’entreprise SegSea de Verchères a remporté les honneurs dans la catégorie «prix du public» et Annick Ouellette de l’entreprise Co-Ref Ltée de Saint-Amable a remporté le prix «Détermination». Fait intéressant à noter, l’édition 2019 du concours a reçu un total de 74 dossiers de candidatures! Parmi ceux-ci, seulement dix finalistes ont été sélectionnés par le jury.
À la suite de l’annonce des entreprises lauréates, M. Sylvain Berthiaume, directeur général de la MRC de Marguerite-D’Youville a déclaré : «Nous sommes toujours fiers de voir le fruit du labeur des entrepreneurs de chez nous récompensé de la sorte. Il s’agit également d’une preuve que le soutien de notre Service de développement économique contribue de façon significative au succès de nos entreprises locales. Je leur lève mon chapeau!»
À propos des entreprises lauréates
SegSea :
L’entreprise propose une collection unique de maillots de bain pour papa et fiston qui allie confort et style tout en leur permettant d’être agencés de façon identique. Les maillots sont conçus au Québec. SegSea agit comme détaillant en offrant la vente des maillots aux consommateurs via son site internet www.segsea.com et à travers diverses boutiques éphémères. Depuis mars 2019, les maillots SegSea sont aussi disponibles dans l’une des luxueuses boutiques M/2.
Co-Ref Ltée :
L’entreprise conçoit, fabrique et installe des systèmes de ventilation pour les secteurs commercial, industriel et institutionnel. Leur équipe dynamique offre la tranquillité d’esprit d’un travail accompli selon les plus hauts standards. Ils possèdent l’expertise et la détermination pour relever les plus importants défis en la matière.
À propos du concours
« LADN Montérégie » est un événement unique associé à un concours qui vise à stimuler l’entrepreneuriat par la reconnaissance du Leadsership, de l’Audace, de la Détermination et de l’esprit Novateur d’entrepreneurs de la Montérégie en opération depuis moins de trois ans au sein de la communauté d’affaires du territoire.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Saint-Antoine-sur-Richelieu: les Journées de la culture
Voici la programmation des Journées de la culture qui aurant lieu le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Pour la reconnaissance de leur travail en violences faites aux femmes: les centres de femmes se mobilisent
À l’occasion de la Journée nationale des centres de femmes, L’R des centres de femmes – le plus grand regroupement féministe d’action communautaire autonome au Québec – dévoile une plateforme pour revendiquer la reconnaissance du travail des centres de femmes en violences faites aux femmes.
Enquête mobilité 2023: partagez votre expérience du transport collectif avec exo
Du 26 septembre au 9 octobre, les usagers du train de banlieue et des autobus d’exo sont invités à participer à son Enquête mobilité 2023.
Un bon test pour les effectifs municipaux: 200 personnes participent au Rendez-vous bénévole en sécurité civile à Contrecœur
La Ville de Contrecœur a exercé son Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) dans le cadre d’une simulation, le samedi 23 septembre, lors du Rendez-vous bénévole en sécurité civile qui se déroulait sur le territoire de la municipalité auquel participait 200 personnes.