Sélectionner une page
Le Contre-courant

Les représentants des organismes des projets subventionnés lors de l’annonce officielle. Dans l’ordre habituel, Pascale Correїa, coordonnatrice générale de L’Arrière Scène, Marie-Claude Durette, responsable au développement de la MRC, Marie-France Veilleux, musicienne, Geneviève Nadeau, directrice Chants de Vielles, Serge Marois, fondateur et directeur artistique L’Arrière Scène, Christiane Fournier, directrice de l’Atelier lyrique de Chambly, Guillaume Bouchard, directeur artistique et metteur en scène du Théâtre du Haut-Richelieu, Pierre Poulin-Piel, président fondateur de la Société des poètes universels francophones, Chantal De Serres, présidente de la Route des Arts et Saveurs, Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire et président du Comité de développement culturel, Caroline Cloutier, agente de développement culturel de la MRC et Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRC.

Fonds culturel de la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu
Annonce des subventions accordées

La M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu a annoncé l’octroi de sept subventions totalisant 26 000 $ et accordées à des organismes et à des artistes du territoire pour des projets dans le cadre du Fonds culturel. Des projets novateurs et porteurs pour notre territoire ont été retenus.

« Depuis les sept dernières années, plus de 100 000 $ ont été octroyés afin de financer 30 projets dans le cadre de ce Fonds. Les membres du Conseil de la MRC sont fiers de soutenir la mise en valeur de nouveaux projets ou de tout élément innovateur dans le travail de l’artiste et de l’organisme culturel » précisait madame Diane Lavoie, mairesse de Beloeil et préfète de la MRC. De son côté, monsieur Yves Corriveau, maire de Mont-Saint-Hilaire et président du Comité de développement culturel a remercié l’ensemble des organismes et des artistes qui ont soumis un projet a rappelé les critères de sélection des projets : « être inédits ou novateurs, contribuer au rayonnement de la MRC et se dérouler dans les 12 prochains mois sur le territoire de la MRC ».

À propos du Fonds culturel

Rappelons que le Fonds culturel a vu le jour grâce à la participation financière du ministère de la Culture et des Communications du Québec (MCCQ), puisqu’il découle de l’entente de développement culturel signée entre la M.R.C. de La Vallée-du-Richelieu et le MCCQ.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This