Le Contre-courant

Patrouilles nautiques de la Sûreté du Québec
Intervention à Sainte-Anne-de-Sorel

Le 21 avril, les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec sont intervenus à Sainte-Anne-de-Sorel concernant la conduite d’une embarcation avec la capacité affaiblie par l’alcool.

Vers 17 h, des citoyens ont signalé aux policiers la présence d’un individu dans le secteur du Chenal-du-Moine qui naviguait en chaloupe près des résidences évacuées, causant ainsi des vagues contre les digues temporaires érigées pour protéger les résidences.

Les patrouilleurs nautiques sont intervenus dans les moments suivant auprès du plaisancier, qui était seul à bord et ils ont rapidement constaté que ce dernier avait les capacités affaiblies.

Ils ont donc procédé à son arrestation. L’embarcation a été remorquée à la Halte des 103 Iles. L’homme arrêté, un résident de Sorel âgé dans la quarantaine, a été conduit au poste pour se soumettre à l’alcootest. Les résultats obtenus ont révélé des taux d’alcoolémie de près du double de la limite permise. Il comparaîtra ultérieurement. Des constats d’infraction lui seront également émis en vertu de la Loi de 2001 sur la marine marchande du Canada.

Cette intervention policière s’inscrit dans le cadre du déploiement des policiers de la Sûreté du Québec qui interviennent depuis quelques jours dans les secteurs inondés pour protéger la sécurité des citoyens ainsi que leurs bien.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This