Sélectionner une page
Le Contre-courant

Source photo: Ville de Contrecoeur

Contrecoeur
Une grainothèque maintenant disponible à la bibliothèque

Le temps des semences est maintenant arrivé! Les citoyens peuvent désormais accéder à une grainothèque qui leur permet d’emprunter des semences de légumes, de fleurs et de fines herbes pour leur jardin.

Le présentoir est installé à la bibliothèque depuis quelques jours. Des dépliants explicatifs sont aussi disponibles près du présentoir afin d’expliquer le projet.

Dépêchez-vous, car les quantités sont limitées. Avec la grainothèque, vous pourrez choisir la quantité et la variété de semences nécessaires à votre espace.

Le principe de la grainothèque est simple : les citoyens peuvent déposer dans le présentoir des semences pour le prochain visiteur et en prendre pour lui-même. Par la suite, ils les font pousser et récoltent les nouvelles semences, les font sécher et les ramènent à la grainothèque pour la fin de la saison.

Plusieurs municipalités au Québec, dont Contrecœur, offrent une grainothèque. Celle-ci fonctionne sur le principe du partage et est gratuite. Le projet contribue à la conservation des semences du patrimoine et favorise les variétés à pollinisation libre. Cette initiative permet également de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’agriculture et de l’autonomie alimentaire.

Pour toutes questions ou informations, les gens peuvent contacter les horticultrices de la Ville de Contrecœur au 450 587-5901, poste 220.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Gala Exception’Elle 2020: appel de candidatures

Le jeudi, 28 mai prochain, L’Orienthèque tiendra fièrement la 6e édition du Gala Exception’Elle 2020. L’événement a pour but de souligner l’apport d’une femme étudiant, travaillant ou résidant dans les MRC de Pierre-De Saurel et de Marguerite-D’Youville, et s’étant illustrée dans une formation ou un métier majoritairement masculin.

lire plus
Share This