Le Contre-courant

Source photo: Ville de Contrecoeur

Contrecoeur
Une grainothèque maintenant disponible à la bibliothèque

Le temps des semences est maintenant arrivé! Les citoyens peuvent désormais accéder à une grainothèque qui leur permet d’emprunter des semences de légumes, de fleurs et de fines herbes pour leur jardin.

Le présentoir est installé à la bibliothèque depuis quelques jours. Des dépliants explicatifs sont aussi disponibles près du présentoir afin d’expliquer le projet.

Dépêchez-vous, car les quantités sont limitées. Avec la grainothèque, vous pourrez choisir la quantité et la variété de semences nécessaires à votre espace.

Le principe de la grainothèque est simple : les citoyens peuvent déposer dans le présentoir des semences pour le prochain visiteur et en prendre pour lui-même. Par la suite, ils les font pousser et récoltent les nouvelles semences, les font sécher et les ramènent à la grainothèque pour la fin de la saison.

Plusieurs municipalités au Québec, dont Contrecœur, offrent une grainothèque. Celle-ci fonctionne sur le principe du partage et est gratuite. Le projet contribue à la conservation des semences du patrimoine et favorise les variétés à pollinisation libre. Cette initiative permet également de sensibiliser les citoyens à l’importance de l’agriculture et de l’autonomie alimentaire.

Pour toutes questions ou informations, les gens peuvent contacter les horticultrices de la Ville de Contrecœur au 450 587-5901, poste 220.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This