Le Contre-courant

36 000 $ pour L’Orienthèque, via le programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation

Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a récemment annoncé l’octroi d’une subvention de 36 000 $ à L’Orienthèque, dans le cadre de l’édition 2018-2019 du Programme de soutien financier Ensemble contre l’intimidation. Ce programme se veut un outil supplémentaire pour atteindre les différents milieux de vie et groupes de la population pouvant bénéficier du développement ou de la bonification d’interventions adaptées à leurs réalités et à leurs besoins particuliers.

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a accueilli chaleureusement l’octroi de cette subvention : « Il s’agit d’une autre bonne nouvelle pour notre région et je remercie mon collègue et ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, pour cette aide financière qui sera, j’en suis certain, utilisée judicieusement par L’Orienthèque. Cet organisme dynamique contribue depuis plusieurs années à l’amélioration des conditions socioéconomiques de notre région, par le biais de ses nombreux services, notamment en orientation et en intégration à l’emploi. L’octroi d’une nouvelle aide financière permettra à l’organisme d’accroître son action dans la communauté et on peut s’en réjouir », a-t-il déclaré.

L’Orienthèque oeuvre auprès de différentes clientèles et certaines d’entre elles peuvent être victimes d’intimidation. En effet, il n’est pas toujours facile pour une femme d’œuvrer dans un métier majoritairement masculin, une personne issue de l’immigration peut parfois s’intégrer difficilement dans son nouvel emploi et celui ou celle qui possède un casier judiciaire verra occasionnellement et souvent injustement, des portes se fermer. Enfin, certains employeurs sont de plus en plus hésitants à embaucher une main-d’œuvre de 55 ans et plus, et ce, en se basant sur des craintes non fondées.

Grâce au projet « Agir ensemble contre l’intimidation en milieu de travail », L’Orienthèque vise à sensibiliser les employeurs, gestionnaires et employés des entreprises d’ici, en leur prodiguant des services de soutien, d’accompagnement et de formation en vue de prévenir toute forme d’intimidation en milieu de travail. Les outils mis en place faciliteront la mise sur pied d’environnements professionnels justes et équitables, favoriseront la compréhension et l’acceptation des différences entre les parties concernées, et encourageront une saine communication.

« Comme le veut si bien le populaire adage Un esprit sain dans un corps sain, à L’Orienthèque nous croyons fermement qu’il est essentiel de travailler dans un milieu de travail sain, et nous œuvrons très fort à briser les barrières et les préjugés causés par la désinformation entre les différences » nous dit fièrement Julie Clément, directrice générale de L’Orienthèque.
 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La guignolée des affaires et des médias 2022 remet plus de 7612,70$

La Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy (CCIST), désireuse de sensibiliser les gens d’affaires à l’implication sociale dans un contexte d’entraide et d’engagement pour une cause importante de la région, a organisé, le 1er décembre dernier, sa huitième édition de la Guignolée des affaires et des médias.

lire plus
Share This