
Simon Jolin-Barrette devant son bureau du leader en compagnie de madame France Cournoyer et de monsieur Michel Pichet, membres du conseil d’administration de la Fondation.
La Fondation de l’instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu honorée à l’Assemblée nationale
Simon Jolin-Barrette, député de Borduas, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion et leader parlementaire du gouvernement, a profité de la période des déclarations de député du mardi 30 avril pour souligner l’impact positif de la Fondation de l’instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu sur sa communauté.
Fondée en 1997, la Fondation de l’Instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu s’est donné comme mission de soutenir de diverses façons les projets éducatifs de son milieu, une aide qui peut prendre diverses formes, allant de l’octroi de fonds pour enrichir la bibliothèque de la municipalité jusqu’à l’achat de matériel informatique pour l’école primaire locale. La Fondation appuie également chaque année de jeunes Saint-Marcoises ou Saint-Marcois qui désirent poursuivre des études postsecondaires en offrant des bourses d’études.
C’est pour souligner l’apport de cet organisme à sa communauté que Simon Jolin-Barrette a lu une déclaration de député à l’Assemblée nationale. Pour l’occasion, madame France Cournoyer et monsieur Michel Pichet, tous deux membres du conseil d’administration de la Fondation, s’étaient déplacés à Québec. « C’est l’occasion pour moi de remercier tous les membres de la Fondation de l’Instruction de Saint-Marc-sur-Richelieu pour leur précieux soutien envers la jeunesse de la municipalité », a rappelé le député de Borduas lors de son allocation.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Concours de dessin jeunesse : Imaginer le Contrecœur de demain
Cette année, le parcours artistique du parc du Belvédère mettra en vedette… les talents de nos jeunes artistes!
Santé Québec Montérégie-Est: des médecins de l’Hôpital Pierre-Boucher réduisent l’empreinte carbone en salle d’opération
Grâce à une démarche amorcée en 2019 par des anesthésiologistes de l’Hôpital Pierre-Boucher, le gaz anesthésiant Desflurane a été complètement éliminé des trois hôpitaux de Santé Québec Montérégie-Est en 2025.
La cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu reçoit une reconnaissance de l’Assemblée nationale et la Médaille du Député
La MRC de La Vallée-du-Richelieu (MRCVR) souligne avec fierté la reconnaissance accordée aux mentor(e)s de la cellule Action Mentorat de La Vallée-du-Richelieu par l’Assemblée nationale du Québec, de même que la remise de la Médaille du Député.
Centre de services scolaire des Patriotes: nomination de Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe
Le Centre de services scolaire des Patriotes (CSSP) est fier d’annoncer la nomination de Mme Caroline Brousseau au poste de directrice générale adjointe.










