Monsieur Germain Dupont, récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, madame Maud Allaire mairesse de la Ville de Contrecœur. Haut de la photo madame Suzanne Dansereau, députée de Verchères, madame Isabelle Chrétien, trésorière de Rues principales Contrecoeur et monsieur Denis Bergeron, attaché politique de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.
Hommage aux bâtisseurs économique de Contrecœur
Ann Henchey, de la Pâtisserie Ann, et Germain Dupont, de Germain Dupont Paysagiste, honorés
Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle des membres tenue le 24 avril 2019 au Centre multifonctionnel de Contrecœur, Rues principales Contrecœur rendait hommage à Madame Ann Henchey de la Pâtisserie Ann pour 22 années de service et de Monsieur Germain Dupont de Germain Dupont Paysagiste pour 65 années de service.
Tous ont souligné avec enthousiasme le travail réalisé par ces entrepreneurs de Contrecœur. Lors de cette soirée d’hommages, le parcours de chacun de ces bâtisseurs a été raconté. En voici un bref résumé.
C’est en 1994 que Madame Ann Henchey ouvra sa première pâtisserie à Sorel-Tracy avant de venir s’installer à Contrecoeur. Malheureusement, son commerce n’a pu perdurer car les propriétaires du hall ont dû mettre la clef à la porte. C’était bien dommage à l’époque car la majorité de la clientèle s’y rendait principalement pour visiter Ann et se procurer ses pâtisseries. D’ailleurs, elle a encore aujourd’hui des clients de Sorel-Tracy qui viennent jusqu’à Contrecoeur pour la visiter.
Suite à la fermeture du hall, elle a décidé de s’installer à Contrecoeur dans le local de l’ancienne banque sur la route Marie-Victorin. Elle a dû déménager un an plus tard et trouver un local plus grand pour ses activités, grâce aux succès de ses affaires. Ce local était celui qui est aujourd’hui occupé par les Costumière du Coin. Cet emplacement lui offrait suffisamment d’espace pour y joindre une section épicerie fine. Elle en rêvait depuis longtemps et elle pouvait enfin se permettre de réaliser un autre rêve. Elle s’est donc mise à vendre toutes sortes de produits fins et les faire gouter à ses visiteurs. Les gens appréciaient l’opportunité de découvrir les produits du terroir québécois. Aujourd’hui Ann opère son commerce au coin de la route Marie-Victorin toujours sur la rue Saint-Antoine.
Monsieur Bernard Badeau, madame Ann Henchey récipiendaire du prix hommage aux bâtisseurs économiques, madame Maud Allaire, mairesse de la Ville de Contrecœur. Haut de la photo : madame Suzanne Dansereau, députée de Verchères, madame Isabelle Chrétien, trésorière de Rues principales Contrecoeur et monsieur Denis Bergeron, attaché politique de Xavier Barsalou-Duval, député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères.
Rues principales Contrecœur a également rendu hommage à monsieur Germain Dupont, entrepreneur réputé, d’aménagement paysagé de haute qualité. Monsieur Dupont a fondé Germain Dupont Paysagiste dans les années 1960. Dans les premiers temps, lorsqu’il développait sa clientèle, il devait prendre le temps de bien expliquer aux gens la nature de ses activités car à cette époque, ce service était encore méconnu de tous. Très tôt en début de carrière, il a s’est fait connaitre et ses projets grandioses lui ont généré de nombreux contrats. Monsieur Dupont constatait la croissance rapide de son entreprise et décida d’entreprendre des études à l’Institut de Technologie Agroalimentaire de Saint-Hyacinthe afin d’y approfondir ses compétences et ainsi, assurer seul l’administration de son entreprise. Tout au long de sa carrière, cet artiste a transformé des terrains en de vrais paradis terrestre en utilisant une grande variété d’arbustes, de fleurs, de plantes et de pierres. Son talent et son imagination n’ont pas de limite. Encore aujourd’hui, il prend plaisir à façonner de nouveaux lieux. Sa réputation et sa notoriété sont reconnues et tant qu’il travaillera, les contrats ne cesseront jamais de venir à lui.
Rues principales Contrecœur est fière de compter parmi ses membres ces deux entreprises. Les bâtisseurs économiques sont de véritables ambassadeurs au sein d’une ville. Félicitations à ces entrepreneurs et bonne continuité.
Rues principales Contrecœur est une association de gens d’affaires active, qui travaille à un développement commercial et un milieu d’affaire dynamique.
.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.