
Saint-Antoine-sur-Richelieu
On recherche un(e) coordonnateur(trice) aux loisirs et à la vie communautaire
Coordonnateur aux loisirs et à la vie communautaire
Permanent – 28 heures/semaine
Reconnu parmi les plus beaux villages du Québec, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu jouit d’un environnement naturel et d’un patrimoine bâti uniques qui en font une source d’émerveillement pour les visiteurs comme pour les 1735 résidents. C’est un village de culture et de patrimoine ouvert sur le Richelieu et sur le monde qui occupe une superficie de plus de 65 km².
Située dans la M.R.C. de la Vallée-du-Richelieu, à 30 minutes des régions de Beloeil, Sorel-Tracy et à 10 minutes de Contrecoeur, la Municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu recherche actuellement une personne afin de compléter son équipe dynamique.
Sommaire du poste :
Sous l’autorité du directeur général, le coordonnateur planifie, organise et dirige les programmes de loisirs reliés à la vie communautaire en conformité avec les orientations de la municipalité.
Responsabilités :
- Planifie les activités de loisirs en lien avec les besoins, et intérêts des citoyens;
- Dynamise et développe la vie communautaire avec les partenaires du milieu, particulièrement la fête nationale ainsi que les fêtes des bénévoles, de la famille, de l’Halloween, de Noël, etc.;
- Participe à l’élaboration et à la mise en application de politiques;
- S’assure que le matériel, les terrains et les édifices sont conformes à l’usage qui leur est destiné;
- Prépare les demandes d’aide financière et les contrats reliés aux activités;
- Soumets ses prévisions budgétaires pour l’exercice suivant;
- Recrute les bénévoles, les professeurs, les animateurs pour les activités;
- Travaille en collaboration avec l’agent de développement culturel et le remplace au besoin;
- Réalise toutes autres tâches reliées à son poste.
Qualités requises :
- Posséder un sens accru de la planification et de l’organisation ainsi que de la rigueur au travail;`
- Avoir de bonnes aptitudes en communication;
- Disponibilité;
- Maîtrise du français oral et écrit;
- Capacité de travailler en équipe.
Exigences :
- Diplôme d’études collégiales (DEC) ou universitaire en intervention en loisirs ou en animation culturelle;
- Expérience pertinente de 3 ans;
- Connaissance de la suite Office et du logiciel Sport Plus;
- Autonomie de transport;
L’horaire de travail est de 28 heures par semaine et est en fonction des besoins. Il peut y avoir des soirées et des activités de fin de semaine à l’occasion.
La municipalité offre un salaire et des conditions de travail avantageuses. L’entrée en fonction est prévue le plus rapidement possible.
Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation avant le 10 mai 2019, par courriel à l’adresse suivante : direction.generale@sasr.ca
Note : Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt, nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue. La Municipalité souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi, le masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Contrecœur se donne les moyens d’encadrer de manière optimale le développement de sa zone industrielle
Fidèle à l’axe économique de sa planification stratégique 2024-2028, la Ville de Contrecœur poursuit ses actions visant à optimiser le développement de son territoire industriel.
Bal en rose: Soirée bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein
Pour une troisième année, le comité des Femmes d’acier, en collaboration avec ArcelorMittal Produits longs Canada, le Cabaret Les années folles, RMI et CatchMédia ont le plaisir de vous inviter au Bal en rose : Soirée-bénéfice au profit de la Fondation cancer du sein.
Santé Québec Montérégie-Est et ses partenaires soulignent la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, à Otterburn Park et à Sorel-Tracy
Santé Québec Montérégie-Est, en partenariat avec Le Berceau Centre Périnatal, Espace MAM, Les Amis du crépuscule, Les Matinées Parents-Enfants, le Carrefour naissance-famille et La Traversée, invite la population à la 3e édition de la Marche Lumineuse Montérégie, le jeudi 15 octobre.
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud félicite Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec et rappelle les priorités des entreprises de la Rive-Sud
La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud tient à féliciter Paul St-Pierre Plamondon pour son élection à titre de premier ministre du Québec, ainsi que tous les députés élus sur la Rive-Sud…










