Sélectionner une page

Le Contre-courant

M. Alexandre Allard, de Verchères, recevant un prix d’ADS Canada pour son engagement environnemental et M. Louis Bastien, professeur à l’ITA.

Deux étudiants de la MRC de Marguerite-D’Youville sont honorés au 22e Gala Méritas de l’Institut de technologie agroalimentaire

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) a souligné, pour une 22e année consécutive, le talent, l’engagement et la réussite de ses étudiantes et étudiants au cours du Gala Méritas qui a eu lieu le mercredi 17 avril dernier au campus de Saint-Hyacinthe. À cette occasion, deux étudiants de la région ont obtenu des honneurs pour s’être distingués durant l’année 2018-2019.

Ainsi, Mme Corrie Lefebvre, de Sainte-Julie, a reçu une bourse de 500 dollars de Dubois Agrinovation inc. et de la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe (Jardin Daniel A. Séguin) pour avoir obtenu la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de deuxième année en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale.

Pour ce qui est de M. Alexandre Allard, aussi de Verchères, il a obtenu une bourse de 500 dollars de ADS Canada. Cet étudiant de troisième année en Gestion et technologies d’entreprise agricole s’est démarqué pour son engagement environnemental.

Une occasion pour les partenaires de rencontrer la relève

La tenue du Gala Méritas est rendue possible grâce à la générosité de nombreux partenaires issus de tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire. Près de 80 prix et bourses ont été décernés cette année, représentant une somme totale de 40 750 dollars.

« Le Gala Méritas de l’Institut offre la chance aux étudiants et aux entreprises du milieu de se rencontrer et de faire connaissance, a indiqué Mme Louise Leblanc, sous-ministre adjointe à la formation bioalimentaire et responsable de l’ITA. Grâce aux rencontres qu’elle suscite, cette activité favorise l’épanouissement personnel et professionnel des étudiants. Elle permet aussi aux entreprises d’approcher des candidats potentiels, susceptibles de devenir de futurs employés, ce qui constitue un avantage si l’on considère le contexte de rareté de la main-d’œuvre dans lequel l’industrie se trouve. »

À propos de l’ITA et de ses partenaires

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial offrant sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, agroenvironnementales, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, on peut visiter le site Internet www.ita.qc.ca.

M. Claude Vallée, représentant de la Fondation en horticulture ornementale de l’ITA de Saint-Hyacinthe (Jardin Daniel A. Séguin), remettant un prix à Mme Corrie Lefebvre, ainsi que M. Patrick Fafard, professeur à l’ITA.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Canard’O 2021: dévoilement de la programmation

Le Canard’O revient en force cette année avec plus de 60 exposants! Profitez-en pour découvrir des entreprises locales et encouragez les commerçants de la région le samedi 9 octobre prochain de 11 h à 16 h sur la rue Saint-Antoine, entre la route Marie-Victorin et la rue Hurteau.

lire plus
Share This