Le Contre-courant

Contrecoeur
Le pickleball, un nouveau sport à découvrir

En hausse de popularité depuis quelques années partout au Québec, le pickleball a fait son entrée sur les terrains de tennis du parc Antoine-Pécaudy à l’été 2018.

Afin de faire connaître davantage ce sport et pour promouvoir l’utilisation de ses nouvelles installations pendant la saison estivale, la Ville de Contrecœur présentera deux activités découvertes à ses citoyens le lundi 3 juin et le jeudi 20 juin.

De 17 h à 19 h, les citoyens de Contrecœur pourront rencontrer des instructeurs de la Fédération québécoise de pickleball sur les deux emplacements prévus à cet effet aux terrains de tennis du parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules).

Ils seront sur place afin de répondre aux questions des citoyens et leur expliquer les techniques de base du jeu. L’activité est offerte gratuitement et des raquettes ainsi que des balles seront prêtées aux participants lors de chacune des activités. En cas de pluie, elles seront annulées.

Qu’est-ce que le pickleball?

Selon la Fédération québécoise de pickleball, il « mélange plusieurs sports dont le tennis, par ses mouvements, le badminton, pour les dimensions du terrain (20’ x 44’), le tennis de table, pour la raquette à surface rigide, et le racquetball, pour la dimension de la raquette.

Il se joue en double et en simple, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur une surface dure et on utilise une balle en plastique trouée, un peu comme celle utilisée pour le hockey cosom. Comme pour la plupart des sports de raquette, le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, de manière à compter le plus de points. »

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This