Le Contre-courant

Crédit photo : Ville de Contrecoeur

Un franc succès pour la Grande marche de la famille de Contrecœur!

Le beau temps était au rendez-vous lors de la Grande marche de la famille de Contrecœur qui avait lieu le 25 mai dernier au parc Antoine-Pécaudy. L’événement a connu un franc succès avec la participation de près de 300 personnes qui ont profité des nombreuses activités prévues lors de cette journée.

Les familles ont sillonné, dès 10 h, les rues en partant du parc Antoine-Pécaudy et en s’arrêtant dans les parcs Joseph-Papin et Cartier-Richard où de l’animation était prévue.

Sous le thème des superhéros, cette édition 2019 a attiré de nombreux participants qui étaient déguisés pour l’occasion et des capes ont aussi été remises aux jeunes par la Ville de Contrecœur.

Crédit photo : Ville de Contrecoeur

De 12 h à 15 h, les familles contrecœuroises ont pu, entre autres, s’amuser dans les populaires jeux gonflables, profiter de la présence d’amuseurs publics déguisés en personnages de superhéros et même se mettre au défi dans un parcours à obstacles très enlevant !

En plus, divers kiosques d’informations étaient présentés par certains organismes au parc Antoine-Pécaudy et des collations comme de la barbe à papa et du maïs soufflé ainsi qu’un tirage de prix de présence pour les jeunes costumés en superhéros ont été offerts.

La Grande marche a également été l’occasion d’ouvrir les jeux d’eau du parc Antoine-Pécaudy et d’inaugurer la première boîte à jouets en libre-service. Cette activité est un événement rassembleur qui permet, année après année, de souligner le rôle important que jouent les familles dans le développement de Contrecœur.

Lors de l’événement, la mairesse Maud Allaire a souligné que le conseil municipal « a comme priorité d’offrir des services et des installations adaptés à tous les enfants de Contrecœur, de 0 à 17 ans, qu’ils aient ou non des limitations physiques ou psychologiques. La Ville a aussi toujours le souci de mettre en place des actions qui répondent aux besoins exprimés par ses jeunes et nous tentons également de prendre des décisions en ayant en tête notre Politique des familles et des aînés. »

La Ville de Contrecœur a d’ailleurs reçu lors de cette journée sa certification de « Municipalité amie des enfants », reconnue par l’Unicef, auprès du Carrefour action municipale et famille.

Crédit photo : Ville de Contrecoeur

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This