Sélectionner une page
Le Contre-courant

Crédit photo: Michel Guillemette.

Contrecoeur
Tristan Jussaume sélectionné pour les championnats du monde sur Piste juniors UCI


Denis-Charles Drapeau
dcdrapeau@lecontrecourant.com

Cyclisme Canada a annoncé le 30 mai dernier les treize athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde sur piste dans la catégorie junior de l’Union Cycliste Internationale (UCI), qui se dérouleront du 14 au 18 août à Francfort, en Allemagne.

C’est sans grande surprise que le jeune coureur du club cycliste Les Dynamilks de Contrecoeur, Tristan Jussaume a été sélectionné parmi ces athlètes triés sur le volet. En effet, ce dernier ne cesse de multiplier ses performances au cours des dernières années.

Un champion canadien

Notons au passage ses incroyables résultats aux Championnats canadiens où il a décroché ses deux titres de champion canadien (à l’épreuve de Scratch et au Madison). Pensons aussi à sa médaille d’argent à la Poursuite individuelle et celle de bronze à la Course aux points.

Première expérience

À l’exception de Sarah Van Dam, Riley Pickrell et Jackson Kinniburgh qui ont participé aux championnats l’année dernière, la grande majorité des athlètes seront nouvellement initiés à ce niveau de compétition. C’est effectivement le cas de Tristan Jussaume, qui participe pour la première fois à un championnat du monde.

Direction Ontario, puis l’Allemagne

Selon Cyclisme Canada, les athlètes s’entraîneront au Centre national de cyclisme Mattamy situé à Milton, en Ontario, du 21 juillet au 8 août, avant de partir vers l’Allemagne pour le championnat.

À cœur vaillant, tout est possible!

«C’est avec beaucoup de fierté que nous avons accueilli cette nouvelle, car nous savons tous les efforts que Tristan déploie chaque jour pour atteindre ses objectifs. Cette sélection est la preuve qu’avec du travail, de la détermination, de la confiance et de la persévérance, tout est possible», nous dit fièrement Martine Palardy, la mère de Tristan.

Bien entendu, LeContrecourant.com suivra de près les performances de cette source de fierté locale et champion canadien!

Championnats canadiens de cyclisme sur piste: six médailles pour les Dynamiks de Contrecoeur!

Championnat canadien de cyclisme sur piste U17/JUNIOR/PARACYCLISME: performance étincelante du Contrecoeurois Tristan Jussaume

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This