Le Contre-courant


.

En haut de gauche à droite : Nancy Bélanger (Directrice générale de Culture Montérégie), Sylvain Casavant (TVRS Télévision Rive-Sud), Gilles Garand, Alain Boisvert, Linda Amyot, Caroline Pelletier (Les Cercles de Fermières du Québec).

En bas de gauche à droite : Andrée Bouchard (Regroupement des commissions scolaires de la Montérégie), Louise Séguin (Conseil des arts de Longueuil), Karine Landerman (Maison Le Pailleur), Christine Devey (Maison nationale des Patriotes), Tina Struthers.

Absents sur la photo : Sylvain Massé, André Michel

Culture Montérégie réunit ses membres et présente son conseil d’administration

Le mercredi 12 juin, Culture Montérégie tenait son assemblée générale annuelle des membres au Complexe Roméo-V.-Patenaude à Candiac.

Cette assemblée constitue toujours un moment phare dans l’année pour l’organisme qui regroupe et représente le milieu culturel montérégien et ses partenaires. L’équipe de Culture Montérégie a dressé un bilan positif de ses actions de la dernière année. Ce fut également l’occasion de remercier les membres ainsi que nos partenaires, que ce soit le ministère de la Culture et des Communications, le Conseil des arts et des lettres du Québec, ou Emploi-Québec, pour leur appui dans la poursuite de notre mission.

Élections au conseil d’administration

L’assemblée générale permet aussi de tenir les élections des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, Linda Amyot, écrivaine, a été réélue à titre de représentante des membres en littérature ; Sylvain Casavant, délégué TVRS Télévision Rive-Sud, a été réélu comme représentant des membres médias et communications ; Caroline Pelletier, déléguée des Cercles de Fermières du Québec, a été élue comme représentante des membres associés ; et enfin, Sylvain Massé, comédien, a été réélu à titre de représentant des membres en arts de la scène. Notons que personne ne s’est présenté comme représentant des membres en arts visuels. Ce poste reste donc vacant pour le moment. Culture Montérégie remercie également Marcel Poirier et Bertrand Carrière pour leur grande contribution au sein du conseil d’administration puisqu’ils n’ont pas renouvelé leur mandat.

Les membres du conseil d’administration se sont réunis, à la suite de l’assemblée, pour choisir celles et ceux qui constitueront le comité de direction. Sylvain Massé a ainsi été renommé président, Gilles Garand, conserve le poste de premier vice-président, Karine Landerman, est nommée deuxième vice-présidente et Andrée Bouchard, est nommée troisième vice-présidente. Louise Séguin et Linda Amyot demeurent respectivement trésorière et secrétaire.

Culture Montérégie

Fondé en 1977, Culture Montérégie a pour mission de regrouper et de mobiliser, dans un esprit de concertation, l’ensemble des personnes, physiques ou morales, établies en Montérégie qui exercent une activité professionnelle dans les domaines de la culture et des communications. L’organisme les représente et leur offre des services. Il fait la promotion de la culture et des communications et participe au développement culturel de la Montérégie.

Pour de plus amples renseignements, il est possible de consulter le rapport annuel 2018-2019 de Culture Montérégie au www.culturemonteregie.qc.ca.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This