Le Contre-courant

.
.

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu modernise son réseau d’éclairage public

La Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu réalise un projet de modernisation de l’éclairage public impliquant la conversion de 196 luminaires vers la technologie aux diodes électroluminescentes (DEL), représentant un investissement de 71 800 $.

Les travaux débuteront le 20 juin 2019 et se termineront dans la semaine du 8 juillet 2019.

« La technologie DEL représente une solution respectueuse de l’environnement tout en nous permettant de réaliser des économies récurrentes d’énergie et d’entretien respectives de l’ordre de 8 560 $ et 4 900 $.

En plus de répondre favorablement aux enjeux de sécurité routière, les nouveaux luminaires réduisent la pollution lumineuse grâce à un éclairage directionnel.

La certification « ciel noir » des produits sélectionnés assure une réduction maximale de la lumière dirigée vers le ciel. De plus, la technologie DEL est caractérisée par sa durée de vie 5 fois supérieure à celle des ampoules originales », mentionne M. Alain Chapdelaine, maire de la Municipalité de Saint-Roch-de-Richelieu.

En février 2018, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a lancé, en partenariat avec Énergère, entreprise de services éconergétiques, un programme offrant aux villes et aux municipalités du Québec un tarif d’achat regroupé pour moderniser les réseaux d’éclairage public.

Le site https://lumieresurlequebec.ca permet aux citoyens de consulter l’état d’avancement de manière simultanée et de se renseigner sur les avantages de cette initiative.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This