Le Contre-courant


.

 

Contrecoeur
De nouveaux aménagements au Parc Jean-Louis-De la Corne

De nouveaux aménagements seront disponible dès le début du mois de juillet au parc Jean-Louis-De La Corne (6793, rue des Pivoines). La Ville de Contrecœur a comme projet la revitalisation de ce secteur, situé dans le quartier des maisons mobiles, avec l’installation d’équipements plus modernes et qui s’adressent à tous les citoyens.

Parmi les nouveaux aménagements prévus, on comptait un terrain de pétanque. Il est accessible dès maintenant au parc Jean-Louis-De La Corne. Les amateurs de ce sport peuvent y accéder tous les jours lors des heures d’ouverture des parcs, soit de 8 h à 23 h.

En plus du terrain de pétanque, le conseil municipal a prévu l’installation d’autres équipements plus modernes et s’adressant à tous les citoyens, dont un module de jeux pour enfants constitué de deux glissoires, d’un escabeau, d’un petit théâtre, d’un grimpeur-araignée, d’un tunnel à ramper, d’échelles et de perchoirs de pierre. Le projet de la Ville de Contrecœur comprend aussi un sentier de marche ainsi qu’une balançoire (chaise).

Les sommes nécessaires pour la réalisation de ce projet proviennent des Fonds des projets et activités liés à la jeunesse et aux saines habitudes de vie de la Ville. Lors du tournoi de golf de la mairesse de Contrecœur Mme Maud Allaire, qui a eu lieu le 13 septembre 2018 au Club de golf de Verchères, un montant de 31 5000 $ avait été amassé.

Une partie de cette somme financera le projet d’aménagement du parc Jean-Louis-De La Corne et l’autre partie a été remise à la COOP de Solidarité-Santé de Contrecœur. Ce geste se veut un moyen de positionner Contrecœur comme étant dynamique, sensible, active et à l’écoute de ses citoyens.

 .

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This