.

Le Conseil municipal de Varennes attribue le Mérite architectural
En respect de son engagement à reconnaître les projets de construction, de rénovation et de restauration qui présentent des caractères architecturaux de qualité, le conseil municipal est fier d’attribuer le Mérite architectural de Varennes afin de souligner la mise en valeur du cadre bâti varennois.
Un jury composé de professionnels du Service de l’urbanisme et de l’environnement ainsi que de membres du comité consultatif d’urbanisme de la Ville a déterminé les lauréats de chaque catégorie :
- Bâtiments résidentiels
- Bâtiments commerciaux, industriels ou publics
- Bâtiments patrimonniaux
Chacun des projets a été évalué en fonction des critères suivants : la qualité architecturale, l’innovation et l’originalité, la qualité des aménagements paysagers, l’intégration d’éléments écologiques, l’intégration à l’environnement et l’accessibilité des lieux pour les personnes à mobilité réduite.
Le Mérite architectural 2019 récompense ainsi les efforts des propriétaires pour l’embellissement urbain varennois au cours de l’année précédente.
Les lauréats sont les suivants :
- Mérite architectural 2019 dans la catégorie bâtiment résidentiel : 129, rue de la Tenure (Mélissa Théroux et Éric Plasse)
- Mérite architectural 2019 dans la catégorie bâtiment commercial, industriel et public :1523, chemin du Pays-Brûlé (Isabelle Collette)
- Mérite architectural 2019 dans la catégorie bâtiment patrimonial : 691, chemin du Petit-Bois (Johanne Lalumière et Yvon Lemaire)
- Coup de cœur du conseil municipal : 1800, chemin du Pays-Brûlé (France Saint-Jean)
« Félicitations aux récipiendaires pour la qualité et l’esthétisme de vos projets architecturaux en lien avec vos bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels », a déclaré le maire Martin Damphousse lors de la cérémonie de remise du Mérite qui se déroulait le 8 juillet dernier à la Maison Saint-Louis.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !
Vous pourriez aimer aussi :
Centre de femmes L’Essentielle: ateliers gratuits
L’Essentielle est un lieu d’appartenance géré par et pour les femmes de la Vallée du Richelieu et des environs.
Le festival Chants de Vielles dévoile le programme des grands concerts de sa 21e édition!
De retour cette année, le festival Chants de Vielles promet une célébration vivante et haute en couleurs qui mettra en valeur le patrimoine musical du Québec, d’Amérique du Nord et de l’Europe en plein cœur du magnifique village de Saint-Antoine-sur-Richelieu en Montérégie!
Bibliothèque Dansereau-Larose: Éducazoo – Spécial évolution
Dans le cadre du 24h de science, la bibliothèque vous invite à une activité unique en compagnie des animaux d’Éducazoo!
Besoin d’un avis juridique: les Québécois.es auront accès à des conseils gratuits les 26 et 27 avril 2025
Le Jeune Barreau de Montréal (JBM) est fier d’annoncer la 44e édition de sa Clinique juridique téléphonique, qui se tiendra le samedi 26 et dimanche 27 avril 2025, de 9 h à 16 h.