Sélectionner une page
Le Contre-courant
 .

Le conseil d’administration de Rues principales Verchères.

C’est confirmé
L’Oktoberfest Rues principales Verchères aura lieu le 5 octobre prochain!

Le mercredi 17 juillet dernier, Rues principales Verchères tenait une conférence de presse afin de faire l’annonce officielle de la tenue de la 2e édition de son activité Oktoberfest et donner quelques détails de l’organisation. Ainsi, une vingtaine de personnes, membres de la corporation, partenaires et collaborateurs, était rassemblée pour trinquer et réseauter à la fois.

Dans la première allocution de la soirée, la présidente de Rues principales Verchères, madame Annie Michel, a tenu ce propos : « Aujourd’hui, c’est avec plaisir que nous vous confirmons la tenue de la 2ème édition de notre Oktoberfest. Sans plus tarder, notez le samedi 5 octobre prochain de 15 h à 21 h à votre agenda. La fête aura encore lieu dans le magnifique parc Jean-Marie-Moreau, situé en plein cœur du vieux village de Verchères. Notre équipe travaille fort afin de tout mettre en œuvre pour vous offrir une expérience mémorable ». Quant à la chargée de projet, Sara-Emmanuelle Dansereau, a tenu à souligner : « Encore cette année, l’accès au site sera gratuit et ce, grâce aux différents partenaires que Rues principales Verchères. Toute l’équipe de la corporation vous attend en grand nombre! »

Pour boire

Tous les breuvages, alcoolisés ou non, seront servis dans des verres et chopes prévus à cet effet. Nouveauté cette année : des verres gradués seront disponibles pour ceux et celles qui voudront profiter d’une dégustation au kiosque de la microbrasserie. Les partenaires « verres gradués » sont : Bistro Tête de cochon, Brunet Plus et Segsea.

Aussi, autre nouveauté et à la demande générale, des chopes en verre de 16 onces ont été produites en quantité très limitée. En effet, il y en a seulement 72 sur le marché rendant ces chopes aussi importantes qu’un « objets de collection ».

Les partenaires des chopes en verre sont : Au Gigolo Coiffure, elle & lui, Chaloupes Verchères, Cils’Cin, Pizz Verchères et Studio Couleur Café.

De plus, notons l’ajout d’un kiosque où des plaquettes de dégustation seront offertes et où un biérologue professionnel de l’entreprise L’Atelier de bières, monsieur Éric Vincent, sera sur place pour animer et conseiller les visiteurs.

La microbrasserie choisie pour l’événement est l’entreprise originaire de Brossard Les Trois Mousquetaires. Celle-ci sera sur place pour offrir des bières de la gamme régulière, série Signature et Grande Cuvée. Également sur le site, la distillerie Les Subversifs basée à Sorel-Tracy avec leurs quatre alcools produits par l’entreprise : gin, réduit, crème de menthe et vodka.

Pour manger

Quant à l’offre alimentaire, le Bistro Tête de cochon et Les délices de Laurence seront encore sur place cette année au grand bonheur de tous. Les Confiseries SB ont également confirmé leur présence tout comme La Pâtisserie La Maison de Pierre.

Ambiance musicale

Les mouches du capitaine, composé de 7 musiciens et musiciennes feront encore partis de la fête en prestation live à plusieurs reprises pendant la journée. L’équipe de Rues principales Verchères travaille également à une animation surprise.

Partenaires et collaborateurs

Rues principales Verchères est fier de mentionner qu’un partenariat a été établi avec le Cercle de Fermières Verchères pour tricoter des magnifiques foulards, disponibles dans plusieurs coloris. En plus du Cercle de Fermières Verchères, notons la Municipalité de Verchères, la Caisse Desjardins des Patriotes, ManaWeb Inc, Le Contrecourant.com, Ambiance Lumière, Taxi Contrecoeur et l’École de musique La chasse Galerie. Cette liste s’agrandira certainement d’ici la tenue de l’événement.

Pour tout savoir sur l’Oktoberfest de Rues principales Verchères, aimez notre page Facebook. Tous les détails y seront dévoilés.

Rues principales Verchères est un regroupement de gens d’affaires qui vise à sauvegarder, promouvoir et stimuler la revitalisation économique, physique, sociale, culturelle de la Municipalité de Verchères. On peut visiter le site Internet au www.ruesprincipalesvercheres.ca.

Membres, collaborateurs et partenaires de l’Oktoberfest présenté par Rues principales Verchères.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This