Sélectionner une page
Le Contre-courant
 .

Crédit photo: Diane Parent

139e édition de l’Exposition agricole de Calixa-Lavallée
Un franc succès !

L’Exposition agricole de Calixa-Lavallée est une tradition bien ancrée depuis 139 ans. Les 5, 6 et 7 juillet derniers, l’événement a attiré environ 4000 visiteurs et ce, malgré quelques caprices de dame nature.

Les administrateurs de la Société d’Agriculture du Comté de Verchères, qui sont les organisateurs de l’Expo, sont fiers de ce succès et estiment avoir proposé aux visiteurs, une offre d’activités des plus attrayantes.

Crédit photo: Diane Parent

Le vendredi, alors qu’environ 200 jeunes inscrits aux camps de jour de Contrecoeur et de Saint-Amable étaient présents sur le site de l’Expo, il leur était proposé des ballades en petit train, des jeux gonflables, des visites de la petite ferme ainsi que des dégustations à la cabane à sucre. Également, des spectacles d’agilité canine, des jeux et animations par Les Costumières du Coin et enfin, des représentations par le Théâtre ambulant Tortue Berlue.

Crédit photo: Diane Parent

Les points forts de cette 139e édition :

  • le cocktail d’ouverture suivi du souper gastronomique du vendredi soir;
  • la compétition de tire de tracteur, réintroduite dans la programmation de l’Expo après plusieurs années d’absence, a été très appréciée. En effet, plus d’une cinquantaine de participants étaient au rendez-vous avec leurs tracteurs et les spectateurs furent nombreux à venir les encourager;
  • les concours de jugement des animaux (chevaux, bovins, chèvres, lapins);
  • le traditionnel souper spaghetti du samedi soir, suivi du spectacle des Rednecks;
  • le chapiteau du patrimoine avec, entre autre, ses exposants de tracteurs anciens;
  • une quarantaine d’exposants dans les domaine de la machinerie agricole, des chevaux et animaux de ferme ainsi que des produits commerciaux;
  • La messe sous le chapiteau et notre fameux brunch du dimanche;
  • le Derby de démolition, qui en était à sa 5e édition à l’Expo de Calixa-Lavallée, fut encore une fois très apprécié par les spectateurs.

Un grand merci aux nombreux bénévoles qui se sont impliqués et grâce à qui, l’Exposition Agricole de Calixa-Lavallée fut un succès.

Crédit photo: Diane Parent

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Share This