Le Contre-courant


 .

Le rendement d’ArcelorMittal en développement durable au Canada pour 2018 maintenant disponible

En collaboration avec les autres unités canadiennes d’ArcelorMittal – ArcelorMittal Dofasco, ArcelorMittal Exploitation minière Canada, ArcelorMittal Infrastructure Canada, ArcelorMittal Produits tubulaires Canada, ArcelorMittal Tailored Blanks Canada et la coentreprise Baffinland Iron Mines Corporation, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise à jour 2018 des données annuelles sur le développement durable.

Ces renseignements sont accessibles grâce à notre centre canadien d’information sur le développement durable en ligne sur le microsite canada.arcelormittal.com.

Notre rapport annuel sur le développement durable constitue l’un des piliers de notre engagement envers la transparence et le dialogue avec nos parties prenantes et il sert de complément au rapport annuel mondial d’ArcelorMittal. Des données recueillies sur cinq ans, qui reflètent bien toutes nos activités d’exploitation au Canada, sont aussi accessibles.

L’acier est la trame de la vie moderne. Les bâtiments, les routes, les ponts, les chemins de fer et la majorité des appareils qui vous entourent n’existeraient tout simplement pas sans acier. Il s’agit de l’un des matériaux les plus durables du monde, car il est résistant, flexible et recyclable à l’infini.

Même si les produits sidérurgiques novateurs permettent de réduire les émissions de gaz à effet de serre des véhicules et des bâtiments, de construire des villes plus intelligentes et de produire de l’énergie renouvelable, le monde de l’acier doit faire face à de nombreux défis. Nous devons poursuivre nos efforts vers des processus miniers et sidérurgiques plus écoresponsables, moins énergivores et à l’empreinte carbone réduite.

À titre de plus importante société minière et sidérurgique au monde, nous avons la possibilité et la responsabilité d’ouvrir la voie à l’industrie pour veiller à ce que l’acier réalise son plein potentiel en tant que matériau d’avenir. Notre centre d’information canadien a pour but de faire connaître nos activités, qu’il s’agisse de réussites ou de défis à surmonter.

Notre performance est mesurée en fonction de dix enjeux de développement durable qui contribuent à définir le type d’entreprise que nous voulons être. Année après année, nous continuons à produire de la valeur au fur et à mesure que nous réalisions des progrès sur ces enjeux. Également, notre cadre de développement durable nous aide à assurer le succès commercial de notre entreprise à moyen terme, en plus de contribuer à relever les principaux défis mondiaux de développement durable à long terme. Dans notre centre d’information, vous pourrez en apprendre davantage sur ces enjeux et les progrès que nous avons réalisés, en plus d’avoir la possibilité de consulter nos études de cas et voir le travail que nous avons accompli en 2018.

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

Transport collectif métropolitain: les élu·e·s de la Couronne-Sud interpellent Québec pour un dialogue sur des solutions durables face aux enjeux récurrents du sous- financement en transport collectif

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) exprime aujourd’hui sa vive réaction face à la facturation modélisée de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), mettant en lumière les enjeux cruciaux liés au financement du transport collectif au Québec.

lire plus
Share This