Sélectionner une page
Le Contre-courant
 .

Photo: gracieuseté CDC Marguerite-D’Youville

Projet d’habitation communautaire pour les aîné(e)s à Contrecoeur
Sondage auprès des aînés de la municipalité sur les besoins en matière d’habitation

Compte tenu de deux grandes tendances qui font cour au Québec, celle du vieillissement croissant de la population et celui du désir de plus en plus important des aînés de vouloir demeurer chez eux le plus longtemps possible, il est important de trouver des solutions d’habitation qui puissent satisfaire les désirs et les besoins de nos aînés.

Ainsi, le Comité d’habitation de Contrecœur aimerait connaître vos désirs et besoins en habitation dans le but de développer un projet d’habitation répondant à ces critères dans la belle ville de Contrecœur. Ce comité est appuyé par deux ressources : la Corporation de développement communautaire (CDC) de Marguerite-D’Youville et le Groupe de ressources techniques en habitation de la région de Sorel (GRTHS).

La CDC de Marguerite-D’Youville est un organisme voué à consolider et développer l’action communautaire avec les différents organismes communautaires de sept villes et municipalités, dont celle de Contrecœur. Ainsi, sa vocation sociale amène l’organisme à appuyer ce comité dans le but d’améliorer les conditions de vie des aînés dans la communauté de Contrecœur.

Le GRTHS a pour mission première de développer des projets d’habitation sociale et communautaire afin d’améliorer l’offre de logements abordables sur le marché et va ainsi offrir expertise et techniques pour l’élaboration du projet.

Avez-vous un petit 5 minutes?

Ce court sondage (5 minutes) vise à analyser les besoins en matière de logement auprès de la population de Contrecœur âgée de 55 ans et plus. Ainsi, cela va nous permettre de connaître vos besoins en habitation actuels et futurs.

À préciser ici que ce type de projet peut prendre jusqu’à six ans avant d’être habitable. Il est ainsi important ici de se projeter dans l’avenir en tentant de voir quel type d’habitation vous serait le plus pertinent dans un avenir rapproché.

Bon sondage !

Lien pour le sondage : https://fr.surveymonkey.com/r/5NKC9QX

MANIFESTATION D’INTÉRÊT PROJET D’HABITATION POUR AÎNÉ(E)S À CONTRECOEUR

Si après avoir pris connaissance et avoir complété le sondage, vous souhaitez habiter dans ce type de résidence dans les prochaines années, merci de remplir ce formulaire.

À noter que ce formulaire ne vous engage à rien.

Lien pour télécharger une copie du formulaire :  « MANIFESTATION D’INTÉRÊT PROJET D’HABITATION POUR AÎNÉ(E)S À CONTRECOEUR ».

SVP, retourner le formulaire une fois complété à ce point de dépôt :

À l’intention de monsieur René Poirier,
4865 rue Legendre, bureau 202, Contrecœur (FADOQ) J0L 1C0

cote_final


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Vous pourriez aimer aussi :

Contrecœur adopte son budget 2020

Le conseil municipal de la Ville de Contrecœur, a déposé son budget 2020 le 9 décembre dernier lors d’une assemblée extraordinaire. Le conseil a ainsi dévoilé ses prévisions budgétaires pour la prochaine année, mais également son plan triennal d’immobilisations (PTI) 2020-2021 2022.

lire plus
Share This